Le modèle holographique prédit le multivers comme des échelles qui se forment qui font des interférences collectives, des ondes stationnaires, ça crée toutes les fréquences du vide, des points de résonances qui créent toutes les échelles; tout est dans une bande de la même grosseur; il y a un saut vers les étoiles, puis vers les galaxies, les amas, les superamas, puis l'univers; il fait partie d'une bande qui va être dans un plus gros, etc. La bulle de notre univers avec ses échelles, est sorti d'un autre univers; et tous sont intriqués et interconnectés; un univers qui perd des protons, ils vont devenir des univers.
Il est intriqué avec son ancien univers par un trou de ver. Les univers sont des trous noirs tous imbriqués comme des poupées russes. Ils sont intriqués aussi à travers les échelles; la biologie est une de ces échelles intriquée en bas vers les planks et en haut vers les étoiles; le réseau est connecté par les trous de vers: c'est le comment l'information se balade.

99,99999% de notre univers n’est que du plasma. Et ce qui reste de notre univers qui n'est pas du plasma, c'est en fait du plasma qui a refroidi. Donc vous pouvez dire que tout notre univers est du plasma. Et le plasma n'est pas uniquement ce que nous pouvons voir, il existe aussi au niveau quantique, à l'échelle de Planck. À ce niveau, le plasma est composé de ces petites unités de Planck. Vous pouvez les comprendre comme des bits d'information ou des particules qui circulent et composent ce plasma, autrement dit ce gaz superfluide que l'on appelle l’espace. Nassim Haramein

 

Gravité= amour

"Nous pourrions penser à la gravité, si nous voulions l'associer à une émotion, comme à l'Amour ; ce qui attire, ce qui maintient en son sein, la force centripète du spin de l'espace-temps.  

Comme une mère qui tient la main de son enfant. Cela donne un aspect émotionnel à la gravité.  

Mais je pense que ce n’est pas seulement une belle métaphore, cela nous donne un sentiment d’appartenance à quelque chose de plus grand que nous, un sentiment d’appartenance à la mécanique de l’espace-temps dans laquelle on est intégrés et à laquelle on participe au plus profond de notre existence. » Nassim Haramein 

Les forces électromagnétiques = la lumière

 


Le photon est un quanta d’ondes électromagnétiques, soit une quantité primordiale de vibrations électromagnétiques. Une onde électromagnétique n’a pas de masse: en effet la masse est le rapport des Plancks de surface sur les Plancks interne, c’est la quantité d’informations qui ne peut pas être transmise. Cet échange d’informations, de Plancks entre intérieur et extérieur, génère des champs électromagnétiques. C’est le phénomène de la vibration des Plancks se déplaçant dans l’espace, il n’y a pas de potentiel de Plancks, il n’y a pas de pression, de gradient entre intérieur et extérieur, il y a juste quelques pixels d’informations qui se propagent holographiquement de proche en proche dans la trame de l’espace temps.

Le travail des physiciens Nassim Haramein et Dr Olivier Alirol a permis de mettre en lumière une nouvelle échelle de la création fractale de l'univers ; le sub-Planck.
Le Planck est à égale distance entre le sub-Planck et l'univers.
Au niveau de ce sub-Planck, la vitesse de la lumière est 10^40 fois supérieure à la vitesse de la lumière (c) dans notre univers.
Si la vitesse de la lumière dans notre univers met 13.7 milliards d'années pour traverser notre univers, la vitesse de la lumière à l'échelle du sub-Planck le traversera en 10^-27 seconde ! Soit quasi instantanément! 

L'implosion = la méditation:

La méditation est faite pour améliorer et augmenter la capacité de déplacer l’information depuis le vide jusqu’à la Singularité individuelle. Si vous dirigez toute votre attention vers la singularité (zone de calme) qui est en votre centre, toute l'information contenue dans l'Univers est à votre disposition car l'Univers est un champ unifié holofractographique scalaire infini où toute l'information est présente en chaque point (singularité)." Vous attirez, créez, rejetez ce qui est autour de vous. "Pour être conscient il faut un retour d'information. La conscience est une boucle d'information entre le monde extérieur et le monde intérieur. C'est fondamental pour toute chose. Donc chaque chose/ objet est conscient. Chaque chose/ objet nourrit le champ du vide et le champ du vide nourrit la chose/ objet en retour. La quantité d'information que vous êtes capable de transférer (uploader) dans le système est directement dépendante de la résistance que vous opposez à la quantité d'information que vous êtes capable d'accueillir (downloader)."

En IRM fonctionnelle, les experts en méditation présentent non seulement une activité faible du réseau du mode par défaut qui sous-tend les ruminations, mais aussi une activité importante dans les régions du cerveau social participant à l’empathie : l’insula et la jonction temporo-pariétale. L’épaisseur de certaines régions corticales (cortex préfrontal, gyrus temporal supérieur, insula) peut même être augmentée sous l’effet de la méditation, là aussi parce que les neurones sont davantage connectés. Et le volume de l’insula augmente avec le nombre d’heures passées en méditation.

D’autres études ont montré que la pratique de la méditation, même sur une courte période (huit semaines), engendre une diminution du volume de certaines parties de l’amygdale, impliquées dans la production de l’anxiété et activées par les événements stressants. Enfin, les exercices de méditation modifieraient le métabolisme cérébral, en diminuant l’activation des structures du réseau du mode par défaut associées aux risques de rumination. Ainsi, ces effets neuronaux des pratiques de pleine conscience expliquent les résultats favorables obtenus sur l’humeur et le bien-être.

L'expansion = l'expression:

Selon le modèle holographique généralisé de Nassim Haramein, l'univers est un réseau unifié qui repose sur des ratios et une échelle invariante d'unification des forces, particules et champs. Une conséquence de ce modèle est qu'il n'a ni début ni fin. L'autre est qu'il est en perpétuelle extension car il engrange l'information dans la mémoire de l'espace-temps.

La polarité = le Yin et le Yang:

Dans la philosophie chinoise, le yin et le yang sont deux catégories complémentaires, qu'on peut retrouver dans l'ensemble des aspects de la vie et de l'univers.
Le yin représente entre autres, le noir (ou fréquemment le bleu), le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc., quant au yang, il représente entre autres le blanc (ou fréquemment le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc... Cette dualité est aussi associée à de nombreuses autres oppositions complémentaires car chacun des deux porte en lui le germe de l'autre ; en relation d'interdépendance, l'un ne se concevant pas sans l'autre ; l'excès ou la déficience d'un des deux entraîne des conséquences sur l'autre et un déséquilibre de la totalité ; en relation d'engendrement et de mutation de l'un en l'autre, comme par exemple quand le jour fait place à la nuit ; Le yin et le yang peuvent chacun se subdiviser en sous-éléments comme par exemple une chaleur yin et une chaleur yang...
Par conséquent, on ne peut pas vraiment dire que quelque chose est Yin, qu'autre chose est Yang. Il serait plus exact de dire que quelque chose est plus Yin comparé à autre chose qui est plus Yang. C'est l'interaction de ces deux forces qui créent le mouvement, le Qi, l'énergie. Et comme le disent certains physiciens quantiques : matière et énergie sont en fait une seule et même chose.

On peut aussi y voir la complémentarité de la gravité (Yin) et des forces électromagnétiques (Yang).

Le spin = la manifestation:

"Si l'on demande à une personne spirituelle la définition de Dieu, souvent la réponse est que Dieu est omniscient, omniprésent, omnipotent, qu'il est partout. C'est la même définition de la dynamique de l'information de la structure du multivers, qui est présente partout et qui crée la matière et la vie." Nassim Haramein 

« Tout ce qu’on observe dans l’univers, que ce soit l’énergie d’un système, les relations entre les systèmes, les différentes forces, etc. Toutes ces propriétés ne sont en fait que le résultat des informations circulant dans ce réseau de trous noirs/trous de ver, à toutes les échelles. » Nassim Haramein 

L'espace = la mémoire akashique appelée aussi morphogénétique:

En sanskrit, "Akasha" signifie "éther" ou "espace". Conceptualisées au XIXe siècle par des théosophes occidentaux à partir de textes indiens, les annales akashiques, aussi appelée archives ou mémoires akashiques, correspondraient à la mémoire du monde. C'est dans cet espace que les médiums accéderaient à des informations inaccessibles au commun des mortels. Les Annales Akashiques peuvent s’apparenter à une grande bibliothèque où sont référencées, dans un même livre, toutes vos vies passées, votre vie actuelle, mais également toutes vos vies futures potentielles.

L'énergie du vide = Prana, Chi:


 ...il suffit de 1 cm 3 de plasma pour alimenter notre planète pour des millénaire!


Le principe holographique énonce que chaque point dont est fait le Tout contient l’information du Tout.


Le principe fractal énonce que l’on retrouve les mêmes expressions des systèmes organisés à toutes les échelles, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

« L’idée qu’il existe des choses spirituelles et des choses matérielles est aussi un concept de séparation, de fragmentation, d’isolement. En fait, ce que nous appelons le monde spirituel est peut-être seulement de la physique que nous n’avions pas encore comprise ; c’est-à-dire la dynamique du monde matériel qui inclut le flot d’informations que nous appelons Conscience. » Nassim Haramein


La rétroaction fractale (feedback) = le Karma


On pourrait imaginer une sorte de mécanisme du Karma: certaines actions (ou convictions profondes) auraient une charge positive, neutre ou négative qui attirerait des énergies semblables ou convergentes, tout en repoussant les énergies contraires. Il y aurait principalement ce qui éloigne, disperse, le non amour en somme. Et ce qui rapproche, uni, aime. Si tout est interdépendant, interconnecté, notre état vibratoire sera aussi en lien avec l'univers, les autres ou notre environnement immédiat. Nous pouvons nous tourner vers des états affectifs plaisants: la fierté, la satisfaction, la joie, l'exaltation, le soulagement, l'espoir, la gratitude, les heureux hasards, la confiance. Et sortir des états affectifs déplaisants: la colère, l'agacement, la frustration, le ressentiment, le mépris, le dégoût, la convoitise, la culpabilité, la honte, la peur, la tristesse, la rivalité.

Nous pouvons ainsi toutes et tous agir, ici et maintenant, pour orienter notre Karma individuel et collectif.

 

Le champ est composé d’une INFINITE d’échelles (de taille) ; ces échelles sont en résonance fractales et harmoniques. C’est à dire que l’échelle de Planck, puis des protons, puis de nos cellules, du corps, planètes, galaxies, etc. doivent être en résonance harmoniques. L’état d’harmonie ou de disharmonie (résonance harmonique ou non) entre deux types de corps de ce champ (deux échelles ou deux corps de la même échelle) peut être bénéfique ou négatif. L’harmonie/ l’équilibre d’un corps humain (avec ses milliards de cellules et ses milliards d’atomes) est à la fois naturel et fragile, le déséquilibre pouvant provoquer un dysfonctionnement d’un certain type de corps comme les cellules. La communication entre cellules par exemple est extrêmement importante pour entretenir cet équilibre. Ca peut être une anomalie de conscience (croyance fausse) qui déséquilibre l’équilibre chimique-cellulaire de notre biologie. (Olivier RSF). 

 

"Nous pensons généralement que la masse et la gravité sont deux phénomènes distincts. Mais en fait, il s'agit juste de ce champ fondamental, appelé "espace-temps" en rotation (tournant en vortex) produisant un effet que nous appelons "proton" et ce proton génère une courbure de l'espace.
Le spin génère la courbure, qui génère un effet gravitationnel." - Nassim Haramein

Nous avons environ 421'610 X 10^23 protons dans notre corps...!

Les particules = Le père, le masculin:

Les particules élémentaires sont les plus petits objets  dont sont constituées la matière et les forces de l'. Ce sont des  d'

 

L'horizon des événements = la création continue:

C'est le pourtour d'un trou noir qui peut être de taille variable.

 

Plus il y a de vagues d'information plus le pic, le point de résonance devient précis sans jamais pouvoir arriver au bout: il y a une incertitude en relation avec un infini. S'il n'y avait pas ce chaos, l'univers ne pourrait pas évoluer ou grandir: c'est l'entropie, la décohérence de l'univers et une autre qui va vers la cohérence, ou la néguentropie. C'est un équilibre dynamique continu avec constamment un gradient, il trouve un équilibre puis un déséquilibre et se remet en recherche, à l'infini, dans une création continue.


Le trou/tout noir = le coeur:

Dans le corps, si le cerveau est l'antenne de l'ensemble de radio, le cadran de réglage est le cœur, qui définit la fréquence des informations reçues par le rythme dynamique des fluides de votre corps, et qui peut être modifié par votre état émotionnel; il faut sentir de manière empathique notre connexion avec le tout pour que notre antenne soit correctement dirigée.

"Les trous noirs ne sont pas des objets isolés. Nos équations montrent que de l'information y pénètre et en ressort, grâce à leur moment cinétique". « Les trous noirs dans le cadre de la physique unifiée ne sont pas ces monstres qui absorbent et détruisent tout autour d’eux, mais ils sont la source de la mécanique qui produit toutes les structures qui génèrent la vie, y compris les radiations nécessaires pour fabriquer les acides aminés et les molécules qui vont former la structure de l’ADN, et finalement la vie. » La conscience est un flux d'information dans les réseaux; il peut y avoir un accroissement du flux de Planck dans le corps: le cerveau se met en résonance. Quand il y a accroissement, c'est qu'il y a un nouveau niveau de perceptions, de profondeur à l'intérieur de soi. Comme il y a moins d'impédance, de résistance, le système nerveux devient plus cohérent, plus en résonance; on peut toujours accroître le bon réglage. Il y a aussi des cycles naturels qui amènent plus de résonance, comme les équinoxes par exemple. La vérité sera un point de résonance auquel on tend et les mensonges sont des distorsions. Plus on a d'informations plus le vortex augmente, et plus notre influence grandit: elle devient un archétype, un maître. La dissonance crée des dysfonctionnements, voire des maladies, ou permet de lutter contre la vieillesse. Il s'agit de rendre le champ plus cohérent. Les Plancks sont-ils le monde du rêve? Qui nous apporteraient aussi des flashs? Des réponses qui nous permettent d'intégrer l'information.

 

Le vortex = le-s chakra-s:

Les chakras (80'000 selon certains textes anciens) sont des carrefours où se croisent les voies d'énergie: ils captent, transmettent, émettent. Ils peuvent être trop ouverts ou pas assez; ils sont en rotation ce qui permet à l'énergie d'être absorbée vers l'intérieur. La rotation est soit vers la droite, (Yang) soit vers la gauche, (Yin), suivant la proportion de Yin et de Yang qui nous anime à l'instant considéré et non pas comme le veut une croyance populaire, suivant que nous soyons homme ou femme…Le chakra racine est ouvert vers le bas, le chakra couronne vers le haut, les autres sont horizontaux.

Nous sommes en permanence reliés par des trous de verre à l’énergie du vide, à travers l’espace, par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps et l’esprit d’un individu. C’est un véhicule qui peut aider le corps, l’âme et l’esprit, à accéder et à expérimenter d’autres niveaux de réalité ou de potentiels de vie. Elle permet d’accéder à de nouveaux niveaux de conscience et qui aide les humains à atteindre leur plein potentiel. L'élévation du niveau de rotations modifient notre cerveau, les glandes pituitaires et pinéale notamment, notre ADN et bien sûr les structures géométriques des corps émotionnel, mental et spirituel. Mais nos représentations du monde et nos convictions intimes vont déterminer ce que chacun peut recevoir en retour en fonction de la quantité de résistance émise à l’entrée des informations dans notre vie.

Cela ne peut se faire que par le biais d’une Conscience cosmique non localisée au cerveau. En fait, nous nous synchronisons avec un au-delà au réel, le divin, via une Conscience plus vaste, notre Âme sans doute, mais en tous cas à travers des ondes spécifiques (gamma et scalaire notamment).

Nous recevons de l'information du vide – et cela peut se faire à tout moment – sous forme d'intuition, d'inspiration, de prémonition, de heureux hasards et de synchronicités entre autres choses. Dans le vide matriciel, toute l'information est disponible, c'est là que se font les voyages hors de son corps, les expériences de mort imminente, ou les visions des devins... Ce sont des informations reçues en retour du vide matriciel, des feedback accessibles à la conscience dans certaines conditions ou circonstances.

 

L'équilibre = l'illumination:

Notre coeur crée des ondes électriques et des ondes magnétiques : c’est le langage que le champ (le vide matriciel) reconnaît.

Notre cœur produit l’onde qui met en place les possibilités, ce que vous croyez dans votre cœur: c’est cela qui met en place la possibilité créée par le vide matriciel. La pensée n'est pas créative : il faut la lier à l'émotion, au sentiment, au langage du cœur pour que le vide matriciel, le champ, le divin puisse en tenir compte si l'environnement le permet. Le vide nous donnera en réponse ce qui peut être matérialisé ; ce n'est pas nous qui créons ; nous ne faisons que déposer de l'information sous forme de désir, souhait, attente, besoin. La réponse est l'information donnée en retour. Mais évidemment, le divin ne donne pas suite à nos aspirations violentes, destructrices ou chaotiques. Par contre, notre corps biologique y est sensible par le biais des ondes gamma qui véhiculent la double information de notre passé et du moment présent.

" Vous attirez, créez, rejetez ce qui est autour de vous. Vous pouvez aussi comprendre qu'en fonction de votre chemin, de vos pensées, de vos valeurs, de vos émotions, vous attirerez forcément autour de vous d'autres personnes qui sont sur le même chemin, qui ont des pensées, valeurs et émotions similaires... Ce n'est qu'en décidant de vous soigner que vous soignerez le monde autour de vous, d'abord votre monde immédiat, puis un monde plus large, et ainsi de suite. C'est une erreur de vouloir guérir le monde des fléaux qui l'habitent puisqu'en vous concentrant dessus, vous vous y attachez davantage... Si vous voulez vivre dans un monde libre, de paix, d'amour, de joie et de bonheur, alors faites-le déjà en vous, puis dans votre entourage immédiat, et ainsi de suite. La plus petite colère en vous participe aux traumatismes planétaires; la plus petite dose d'amour en vous participe à l'harmonie de la planète et de tous les êtres vivants qui y vivent." Nassim Haramein.

Alors choisissons en pleine conscience le monde dans lequel nous voulez vivre, ce qui n'est pas vain, violent, futile ou mesquin! Nos choix, nos pensées, nos valeurs, nos émotions, nos convictions intimes surtout, tout est en lien avec la Singularité, ce qui attire, crée ou rejette. Il s'agit de reconnaître et d'expérimenter qu'il y a là quelque chose de plus grand que soi-même...

 

Pour les hindous, Dieu est l'esprit universel suprême et unique qui anime toute vie humaine, animale et matérielle, autrement dit l'énergie vitale...

On pourrait dire aussi: TOUT est VIE fait de vibrations, d'information et d'énergie.

 

La singularité = Dieu:

 

L'échange d'informations est permanent;  il se fait depuis la Singularité (présente dans l'infiniment petit un proton, nos cellules, notre coeur, la Terre, le soleil, la galaxie...) où tout est équilibre, harmonie, jusqu'à la périphérie, jusqu'au chaos. Nous procédons de ce mouvement permanent de flux et de reflux par la Conscience cosmique. 

Nassim Haramein nous enseigne que tout est issu du vide, de cette matrice divine ; que nous en sommes issus comme toute la matière, et que nous y retournons en permanence pour informer le vide, informations qui seront stockées dans l'espace-temps. Ainsi, nous apparaissons et nous disparaissons sans arrêt à un rythme très rapide et à la vitesse de la lumière. La moitié du temps, nous sommes issus du vide...et l'autre, nous informons le vide. C'est aussi le mouvement de la conscience qui nous informe par rétroaction que nous existons. C'est la structure du double tore qui le permet. C'est un échange permanent d'informations qui nous affecte, du dedans vers l’extérieur et de l’extérieur vers le dedans: nous co-créons en permanence la réalité. 

À travers une mémoire individuelle et collective: le champ morphogénétique appelé aussi la mémoire akashique.

Il est vraiment important de se souvenir que l'information est comme ancrée dans la structure de l'espace-temps; toutes vos générations, toutes vos mémoires, absolument tout  s'y trouve comme dans un archiveur ou un disque dur; toutes ces informations sont ensuite échangées avec les structures biologiques au fur et à mesure que vous déposez de l'information sur la structure de l'espace-temps le long de de votre ligne de vie, et donc vos gènes ne sont qu'une expression de l'information qui se trouve aux coordonnées de l'espace-temps où elle réside. Votre mémoire ne se trouve pas dans votre cerveau; c'est vous qui accédez à ces coordonnées de l'espace-temps. Et donc c'est intéressant parce que vous pouvez commencer à penser à des choses comme déposer de l'information aux coordonnées de l'espace-temps en avance de là où vous vous trouvez, pour quelque chose que vous voulez réaliser dans votre vie ou que vous voulez dans votre vie, et donc c'est comme l'autoriser, et si vous faites cela, ça va avoir une répercussion en sens inverse dans la structure de l'espace-temps jusqu'à votre présent, et donc cela va commencer à faire de vous la personne que vous devez être afin que ces événements aient lieu. Et donc, si vous réussissez à suivre cette ligne d'information alors vous obtiendrez le résultat escompté. C'est comme projeter, vous savez, des bulles de réalité dans votre futur avec l'idée de les rattraper.