Pourquoi se lancer dans la réalisation de podcasts ?

Le genre permet -me semble-t-il - de nombreuses approches thématiques adaptables et variées. C’est aussi un support d’information intéressant qu’on peut écouter ou regarder à des moments choisis ou revoir à l’envie. C’est enfin, du moins pour moi, une manière concrète d’aborder les défis posés par la modernité en panne de repères scientifiques et spirituels.

Sujets abordés: 

Les 3 podcasts ci-après  seront consacrés à la trilogie du corps, du coeur et de la conscience, dans la perspective de la Science unifiée de Nassim Haramein.

L'idéologie contemporaine de la réalisation de soi-même renvoie à l'obligation de se faire une place en société ce qui charge le désir de réussir sa vie. Nous sommes enclins en même temps à nous protéger des autres pour parvenir à être Soi, et à en avoir besoin...car sans eux, le Soi ne trouve pas sa place . Enclins à à la rivalité ou désireux de plaire. Quand la pression s'emballe, qu'on ne se sent pas reconnu par ceux qui représentent le pouvoir, la notabilité ou la considération on peut sombrer dans la violence. Pour y échapper, chacun-e a besoin de reconnaissance juridique, affective, sociale et cognitive .
Ici précisément, une communication sans violence peut nous aider.
Découpage: 0-5'10: tout est relatif et subjectif.
5'10-10'30: les principes de base de la communication non-violente.
10'30-16': en résonance harmonieuse avec l'Univers.
16-20' : chanson en conclusion On peut bâtir...