Home » La mémoire de l'Univers » Son intentionnalité

Points fondamentaux de la Science Unifiée :

(Source Nassim Haramein, RSF, Facebook)

  • L'Univers est holographique : c'est l'espace qui définit la matière et non la matière qui définit l'espace. "Rappelez-vous que la matière est faite de 99,99999 % d'espace". La seule chose qui existe, c'est justement le point, la singularité. Et chaque point est un centre à part entière de l'Univers qui contient toute l'information connectée à tous les autres points.

  • « La structure de l’espace-temps est la seule chose qui existe. La seule chose qui compose notre réalité est la rotation de ces fluctuations du vide qui produit des superamas, des amas, des galaxies, des étoiles, des planètes, des atomes, des particules subatomiques, jusqu’au champ de Planck, et même au sous-Planck. Il est fort probable que l’espace-temps tourne à l’infini et produise des singularités à toutes les échelles. C’est ainsi que tout vient à exister. »

  • Les trous noirs répondent à une distribution fractale : ils sont répartis depuis l'infiniment petit (les Voxels, les protons, etc.) jusqu'à l'échelle cosmologique (l'univers qui est lui-même un trou noir). Les galaxies, les étoiles, le Soleil, la Terre contiennent un trou noir en leur centre.

  • L'être humain moyen a approximativement 100'000 milliards de cellules et chacune d'entre elles est constituées d'environ 100'000 milliards d'atomes, qui furent à l'origine créés au sein d'une étoile. Les atomes de votre main peuvent très bien avoir été créés dans une autre étoile que ceux de votre pied, donc, par définition, nous sommes des êtres galactiques, des enfants de l’Ether ...

  • Tout est VIE dans l'Univers ;TOUT est sous forme de VIBRATION, INFORMATION et ÉNERGIE , ceci de l'infiniment petit à l'infiniment grand. L'espace lui-même est constitué de paquets d'énergie discrets réellement minuscules : la plus petite vibration que le spectre électromagnétique puisse produire est la longueur de Planck.

  • Ces minuscules paquets sont en quelques sorte les "pixels" qui composent notre Univers, et puisqu'ils ne sont pas carrés mais sphériques Haramein les appelle "voxels" qui s'organisent en un réseau géométrique 3D de Fleurs de Vie où les sphères sont parfaitement imbriquées les unes dans les autres.

Si par dieu on entend quelque chose qui est omniprésent, omniscient, partout et en tout, qui sait tout, organise tout, alors on peut l'associer directement au vide quantique, aux oscillations de Planck.

  • Nassim Haramein a décrit un univers connecté holographique et il en a apporté un commencement de preuve. Le 23 janvier 2013, Aldo Antognini et Franz Kottmann ont confirmé ses prédictions sur le rayon du proton.

  • Dans cette hypothèse, la dynamique de la structuration de l'espace est une géométrie en rotations de figures. L'échange d'information se fait donc en permanence vers l'intérieur et vers l'extérieur à la vitesse de la lumière. Ce champ magnétique définit aussi le fonctionnement de la conscience qui n'est évidemment pas localisée dans le cerveau mais elle est l’intelligence de l’Univers qui émerge par feedback entre tout ce qui est et la mémoire de l’espace-temps.

Dans le champ du point zéro, toute l'information est échangée de manière holographique, ce sont des bouts d'informations échangées entre la surface et l'intérieur des particules, ce qui se fait par feedback. L'Univers se nourrit de ces échanges d'informations, il grandit et devient toujours plus complexe, et plus savant, espérons-le.

  • Nous sommes donc reliés en permanence au Tout avec lequel nous échangeons des informations. Lorsque la gravité entraîne l’information de la matière à la singularité du vide quantique , celle-ci est mise en commun avec l’information relative à l’expérience que toutes les autres consciences individuelles ont eu au niveau de la matière. Chaque conscience devient alors, par l’intermédiaire du vide, connectée à l’ensemble de l’information des autres consciences, c’est-à-dire à la conscience universelle. La force électromagnétique redéploye du vide vers chaque conscience individuelle cette information ainsi mise à jour.

  • Le mental est l'interprétation de l'information quand elle est captée par notre antenne biocristaline. Notre cerveau fait partie du système d'oscillation biologique fait de 80% d'eau, le cœur oscille, le liquide céphalo-rachidien qui forment notre antenne à une fréquence très précise et elle capte cette information; on peut changer la fréquence de notre antenne, l'amener à être mieux synchronisée.

"Pour être conscient il faut un retour d'information. La conscience est une boucle d'information entre le monde extérieur et le monde intérieur. C'est fondamental pour toute chose. Donc chaque chose/ objet est conscient. Chaque chose/ objet nourrit le champ du vide et le champ du vide nourrit la chose/ objet en retour. La quantité d'information que vous êtes capable de transférer (uploader) dans le système est directement dépendante de la résistance que vous opposez à la quantité d'information que vous êtes capable d'accueillir (downloader)."

  • On peut changer le passé et créer un événement spécifique dans le futur, on peut diriger notre futur par l'intention. Le passé et le futur sont malléables. On crée certes notre réalité mais elle nous crée aussi car tout est relié et coordonné; les plus petites échelles ne peuvent pas modifier les plus grandes. Il y a des lois d'échelles et des lois de relations. L'univers est déterministe par le tout qui détermine où il va vers un système de cohérence plus grand. Il y a un flot naturel de l'univers: quand on lui résiste cela crée des tensions, quand on harmonise les choses s'améliorent et vont beaucoup mieux.

Mais le libre-arbitre est seulement un phénomène local. Localement, vous avez votre libre-arbitre ; vous pouvez interpréter les choses autour de vous comme vous le voulez. Mais, il existe aussi des échelles plus grandes que la vôtre qui font la même chose. Et vous êtes influencé par ces plus grandes échelles de la création. Si vous vous écartez trop de votre chemin, ces plus grandes échelles vont faire en sorte que vous y reveniez. Car il existe un système de « sauvegarde » de l’univers. Pour que les choses puissent toujours aller vers plus de cohérence et pour empêcher qu’une chose puisse tout à coup tout détruire.

  • La spiritualité est dans la matière, car la matière c'est de la spiritualité manifestée. Quand on médite, on va vers l'intérieur de la matière et c'est là que se trouve l'information; cette connexion est toujours accessible; même nos mouvements font partie de cette connexion, nous sommes constamment en fluctuations, faits et défaits, dans le vide; alors nous sommes la lumière: nous sommes faits de particules, nous sommes le centre de l'univers.

La méditation est faite pour améliorer et augmenter la capacité de déplacer l’information depuis le vide jusqu’à la Singularité individuelle. Il existe un lieu physique à l’intérieur de notre cœur et de sa Singularité. Notre cœur a une petite cavité, entre ses deux ventricules. Nassim Haramein et William Brown pensent que ce nœud est une singularité sphérique (mini trou noir) situé dans le cœur et qu’il serait en résonance avec la glande pinéale dans le cerveau. Et cette petite cavité a le champ électromagnétique le plus important de tout notre corps ! Il peut être perçu et mesuré à plus de 2,5 m. C’est la batterie de la vie qui maintient notre cœur en fonctionnement. Et quand on meurt, cette Singularité n’est plus présente, c’est sans doute une des raisons pour laquelle il y a une légère perte de poids qu’on ne peut justifier.

  • Grâce aux ondes gamma, notre intelligence intuitive croît fortement. Notre esprit travaille de plus en plus avec le subconscient, avec la Conscience Universelle ; un peu comme si nous connections notre à un super ordinateur capable de gérer toute la complexité.

Les ondes gamma développent notre lucidité pour résoudre nos problèmes avec créativité.

Elles aident aussi à nous ancrer dans un état émotionnel positif. Nous découvrons alors que l’essence même de tout ce que nous recherchons dans la vie - l’énergie de l’amour, du succès, du pouvoir, de la confiance et de l’abondance —- se trouve déjà là, en notre for intérieur.

  • Les coachs spirituels nous expliquent que tout est en réalité fait de vibrations, d'informations et d'énergies. Nos pensées, nos sentiments, nos émotions ou nos convictions intimes sont des états vibratoires qui peuvent être bien entendu passagers ou durables, positifs ou négatifs, d'une intensité et d'une importance variables. En focalisant notre attention sur quelque chose, nous créons une vibration dominante qui, en vertu de la loi d'attraction, va attirer autour de nous ce qui est de même nature. Cela revient en quelque sorte à orienter nos futurs.

Si, en revanche, l'attention est centrée sur le manque ou l’absence, les émotions sont alors dominées par le pessimisme, l’inquiétude, le découragement, la colère, l’insécurité et la dépression qui vont attirer autour de nous ce qui est de même nature. Car la Loi d’attraction est à considérer comme une sorte de système de gestion universel faisant en sorte que toutes les vibrations de nature similaire s’alignent ensemble. Le savoir est ainsi primordial car cela permet d'être plus attentifs à ce que nous attirons dans notre vie, d'en prendre conscience et de changer ce qui ne nous correspond ou convient pas. C'est important car la nature ne favorise pas la dysharmonie ou le chaos; si nous devenons négatifs alors elle nous le retourne par feedback! Par association de ce qui se présente autour de nous.

 

L'orientation de l'évolution, l'organisation et l'échange d'information seront donc le fait d'une volonté vibratoire ou énergétique d'une plus grande Conscience, ou encore d'une Intelligence cosmique à l'oeuvre dans l'Univers qui aurait planifié des étapes d'évolution ( CF au-delà de Darwin). Il y a en tous les cas certaines évidences reconnaissables.

Le décryptage se fait en biologie, il se fait aussi en philosophie:

On assiste à l’émergence d’une conception de l’univers et de la connaissance qui dépendent de l’homme et de sa conscience de deux façons :

-Un homme et une conscience constructrice de l’univers.

-Un homme et une conscience comme intégrant l’univers et le construisant par leur spiritualité.

Ce principe non matériel prend le nom de dieu, de conscience, d’affectivité, de psychisme ou de t’chi (ou ki, Qi, notion d’énergie dans les pensées orientales).

L’univers est conçu comme un monde phénoménologique et il est conceptualisé à partir de ce monde englobant l’univers et englobé par lui. La connaissance phénoménologique de ce monde dépend bien de l’homme et de son monde dont l’univers fait partie. On peut d’ailleurs déjà repérer

deux prises de positions quand- à ce monde : D’une part, il est conçu à l’image de l’homme, de son fonctionnement corporel ou au contraire l’homme est conçu comme issu et correspondant au fonctionnement de l’univers, d’autre part, homme et monde sont régis par des principes au sein d’un système de processus commun. (http://spiralconnect.univ-lyon1.fr)

 

L'entraide comme avancée heureuse vers la sécurité, la réciprocité, la confiance et les relations fraternelles:

Elle est à faire sur tous les plans: individuel, collectif, social, économique, politique, technologique. Elle sera recherche d'équilibre harmonieux et refus du chaotique en une intentionnalité toujours à revoir au fil de l'évolution et des sociétés.

----> Elle rejoint l'idéal des prophètes bibliques qui nous incitaient à développer la paix, la sécurité, la justice, le partage (le pain de chaque jour) et les relations fraternelles.

----> Elle se démarque des anciennes religions: il n'est plus souhaitable de se détacher de tout et de tous pour échapper au cycle infernal des réincarnations; plus besoin de plaire à Dieu, de l'aimer pour gagner le paradis et échapper à l'enfer; plus besoin de se soumettre aux décrets divins pour s'attirer sa clémence et ses bonnes grâces; il n'est plus nécessaire de concevoir le divin comme une personne, une entité séparée du monde.

----> Il n'est plus souhaitable de penser que nous sommes voués au Néant, un accident imprévu d'une évolution hasardeuse; l'univers n'est pas une terrifiante machine à combiner les possibles en fonction des lois connues, encore à découvrir, du hasard ou de coïncidences heureuses.

 

L'avancée heureuse se fera sortie de l'égocentrisme:

L'homme enfermé en lui-même, réduit à son individualité naturelle, immergé dans les soucis de la vie temporelle, s'aliène aux nécessités de la survie existentielle : s'installent la peur de manquer, l'angoisse de l'insécurité, la hantise de la solitude, qui trop souvent font prendre des décisions qui engendrent des conséquences fâcheuses et alourdissent le fardeau du quotidien. Cette aliénation au monde visible, extérieur à cet univers clos où tout est référé à nos perceptions et à nos conceptions, c'est le mouvement de l'égocentrisme. Un mouvement qui nous met en recherche permanente de sécurité, de confort, de bienêtre, de pouvoir, de gloire, de richesse, d'épanouissement personnel, de jouissances à tout-va. La satisfaction de ces besoins demeure fragile et éphémère, toujours à refaire.

L'avancée heureuse nécessite des changements importants:

Pour Nassim Haramein, le temps serait venu de faire une double ascension : sur un plan de la science et de la technologie et sur un autre plus humain d’apaisement des relations humaines. Le pattern géométrique du "Double-Tore" à l'origine du vide quantique va permettre, maintenant que sa dynamique est comprise, d'utiliser notamment l'énergie propre de ce vide ou de la gravité. Cela va changer notre rapport à l'univers encore plus que n'a pu le faire l'électricité.

L'énergie deviendra disponible à bon marché ; les voyages interstellaires deviendront possibles...

La pollution sera en recul. Il devrait ainsi être plus facile de tendre à une humanité harmonieuse car les ressources et l'espace seront infinis.

Il y aura finalement suffisamment de richesses et de biens, des solutions donc pour que tout le monde soit gagnant. L’avenir nous dira si nous avons su préserver et choisir cette solution pour l’avenir de l’humanité, faire notre ascension en somme y compris aussi vers une autre médecine capable d'utiliser les ressources du vide.

 

L'avancée heureuse sera aussi liée à la pratique d'une spiritualité:

Nos cerveaux constituent une structure en double tore parfaitement conçue qui résonne avec la structure du vide et ses propriétés énergétiques pour nous permettre à la fois de recevoir depuis des signaux et de transmettre des signaux vers la structure de l'Espace-temps. Cela nous permet de puiser dans ce champ d’énergie universel infini qui existe partout dans l’espace, ce quelque chose que nous appelons conscience qui sera individuelle et collective. Nous le pouvons aussi à travers la singularité de notre coeur, son champ magnétique, à travers les ondes gamma et scalaires, à travers la glande pinéale, les cellules de notre corps, l'ADN ou encore tous les protons de notre corps.

Le vide EST la conscience Infinie et Unique. Car finalement, c’est quoi la conscience ? C’est un processus de connaissance de soi, une capacité de faire un retour sur soi-même. C’est donc un processus de boucle rétroactive de l’information. Et mes découvertes montrent que la matière nait fondamentalement de ce mouvement rétroactif de l’information. A partir de là, l’univers interconnecté et conscient, fabrique de la complexité et finalement l’humanité. Donc la conscience n’est pas quelque chose qui émerge, ce n’est pas un épiphénomène du cerveau. C’est quelque chose qui est présent à tous les niveaux de la réalité et qui fait que la réalité devient de plus en plus complexe.

Tout est connecté, l'information est disponible: ce dieu est la combinaison de tout ce qui est ensemble; chaque point est une expression du créateur; la création est la connexion avec chaque point, l'omniscience et l'omnipotence, chaque atome est en lien; la force de la création devient plus claire; la mort ne détruit pas l'information: il y a changement d'état. Elle reste présente dans l'espace.

En fait, tous les systèmes, y compris notre corps, sont connectés à ce champ d'information et la conscience en est le passage; elle est une expression de ce champ électromagnétique à la base de la réalité.

En tournant nos sens vers cette information, nous avons une influence y compris à distance en vertu du principe d'intrication. Ce n'est pas de la magie, mais la manière dont l'univers fonctionne. En général, on n'utilise pas ces capacités mais on peut apprendre à le faire.

Pour Nassim Haramein, la spiritualité est dans la matière, car la matière c'est de la spiritualité manifestée. Quand on médite, on va vers l'intérieur de la matière et c'est là que se trouve l'information; cette connexion est toujours accessible; même nos mouvements font partie de cette connexion, nous sommes constamment en fluctuations, faits et défaits, dans le vide; alors nous sommes la lumière: nous sommes faits de particules, nous sommes le centre de l'univers. le cœur cosmique est une sorte de lien car il possède un champ très fort; la conscience n'est pas un épiphénomène du cerveau; elle est dans le vide, dans la structure de l'espace et le cerveau est comme un téléphone, il capte pour vous des informations qui vous sont propres; le cœur est le point de singularité qui est à la source de votre existence; il est notre source d'inspiration, d'illumination quand nous y sommes connecté; le cœur informe le cerveau pour être compris; on informe l'univers de notre observation spécifique, donc unique, et nous recevons en retour nos caractéristiques.

On a une influence - certes infime car on est petit - sur le tout à travers tout: nos actions, nos pensées...si on y porte attention on peut les influencer et mettre des attentions, on peut accroitre notre influence sur le champ; apprendre à entrer en contact et en conscience avec notre connexion intérieure; tout influence tout et tout informe tout. Nous sommes un des canaux. Chacun enrichit l'univers ce qui lui permet d'apprendre, de comprendre ce qu'il est et d'évoluer; on peut changer la fréquence de notre antenne, l'amener à être mieux synchronisée avec la Source, la mémoire de l’espace-temps, en travaillant sur nos peurs par exemples car elles affectent nos fonctionnements biologiques.

Le tourbillonnement est là où se trouve notre singularité ; au centre se trouve la quiétude et plus on l'atteint plus la dynamique tourbillonnaire du spin augmente autour de nous et avec elle l'inspiration ou l'influence autour de nous.

Et Nassim Haramein de nous dire:

Vous attirez, créez, rejetez ce qui est autour de vous. Vous pouvez aussi comprendre qu'en fonction de votre chemin, de vos pensées, de vos valeurs, de vos émotions, vous attirerez forcément autour de vous d'autres personnes qui sont sur le même chemin, qui ont des pensées, valeurs et émotions similaires... Ce n'est qu'en décidant de vous soigner que vous soignerez le monde autour de vous, d'abord votre monde immédiat, puis un monde plus large, et ainsi de suite. C'est une erreur de vouloir guérir le monde des fléaux qui l'habitent puisqu'en vous concentrant dessus, vous vous y attachez davantage... Si vous voulez vivre dans un monde libre, de paix, d'amour, de joie et de bonheur, alors faites-le déjà en vous, puis dans votre entourage immédiat, et ainsi de suite. L'Arche vivante est pureté de cœur et d'intention.

Si vous voulez vivre dans un monde libre, de paix, d'amour, de joie et de bonheur, alors faites-le déjà en vous, puis dans votre entourage immédiat, et ainsi de suite. La plus petite colère en vous participe aux traumatismes planétaires; la plus petite dose d'amour en vous participe à l'harmonie de la planète et de tous les êtres vivants qui y vivent. Alors choisissez en pleine conscience le monde dans lequel vous voulez vivre, ce qui n'est pas vain, violent, futile ou mesquin! Nos choix, nos pensées, nos valeurs, nos émotions, nos convictions intimes surtout, tout est en lien avec la Singularité, ce qui attire, crée ou rejette. Il s'agit de reconnaître et d'expérimenter qu'il y a là quelque chose de plus grand que soi-même.

Vous vibrez déjà, à l'échelle de Planck, qui constitue tous vos atomes, molécules, cellules, organes, à la fréquence de Planck (que l'on appelle fréquence de vide car c'est la plus petite fréquence possible de notre univers). Il faut voir des cercles concentriques. Le cercle central, c'est Planck, puis les cercles concentriques autour du cercle central de Planck, ce sont les atomes, les molécules, les cellules, les organes, puis le dernier cercle votre corps entier. La fréquence de votre corps entier est l'amas de toutes ces fréquences "inférieures" (pas en terme négatif, au contraire, plus la structure est petite, plus elle est énergétique - fréquence + élevée) ; ce que vous appelez "ma fréquence propre". Donc au niveau de Planck, dans votre corps vous vibrez déjà à la fréquence du vide. Mais votre fréquence personnelle (globale) vibre à une fréquence plus grande, moins énergétique. Chaque niveau (Planck, atome, molécule, cellule, organe, corps) vibre à une certaine fréquence. Si toutes ces fréquences sont bien alignées, en résonance harmonique, chaque niveau sera en bonne santé (de Planck à votre corps et certainement plus loin, avec la planète, le soleil, le système solaire, la galaxie, l'univers, etc.). Si un niveau ou plusieurs dévie de ce niveau de résonance harmonique, un mal être, des maladies peuvent survenir.

De nouvelles technologies pourraient voir le jour et nous aider à trouver cette cohérence vibratoire:

Le cristal ARK agit au niveau de Planck et amplifie cette résonance harmonique même si c'est à un niveau très subtil, il est bien réel. Sa fréquence vibrationnelle génère un champ électromagnétique bénéfique qui réaligne chaque niveau. Donc en gros, il ne change pas votre fréquence personnelle propre, vous vibrez déjà mais à une échelle très subtile à la fréquence de l'énergie du vide, mais il amplifie et accroît la cohérence des vibrations harmoniques de votre corps (RSF, Olivier Alirol)