"Ce qui empêche la conscience cosmique de s'épanouir, c'est le sentiment que Dieu est très loin de nous et non à l'intérieur de nous, et que nous ne pouvons l'atteindre que par des sources extérieures à nous."
- Walter Russell

Introduction:

L'Univers nous a doté d'un fabuleux cerveau à l'étonnante plasticité. Notre capacité d'apprentissage est facilité par les neurones miroirs tout comme nous est donné l'empathie. Il y a malheureusement aussi l'envers du décors car nous demeurons toutes et tous à des degrés divers vulnérables à nos émotions et traumatismes divers. Une fragilité qui peut toutefois être compensée par notre cerveau moral et religieux grâce auxquels nous pouvons être apaisés en préférant aussi favoriser au quotidien le sens de la collaboration, le respect mutuel, le sens de l'équité, l'empathie, la compassion ou l'altruisme.
La coordination corps - conscience se fait à travers les ondes gammas produites les 
battements de notre coeur qui génèrent un champ électromagnétique puissant - dans un diamètre de 2 à 3 m - 5000 fois plus puissant que celui émis par notre cerveau; notre corps baigne dans ce champ et nos cellules se synchronisent avec lui.
« Littéralement, elles accordent leur longueur d'onde. Nous avons notamment étudié le rôle des ondes gamma dans la communication entre des groupes de cellules dans l'hippocampe, et avons découvert ce qui peut être décrit comme un système de radios dans le cerveau. Les basses fréquences transportent la mémoire des expériences passées, les plus hautes véhiculent ce qui se passe sur le moment. (Laura Colgin)». 
Au niveau le plus élémentaire, l
'Univers est une spirale qui tend vers l'immobilité en son centre (singularité) à toutes les échelles, des galaxies aux ouragans, des fleurs aux atomes, jusqu'à ... nous. Nos cerveaux constituent une structure en double tore parfaitement conçue qui résonne avec la structure du vide et ses propriétés énergétiques pour nous permettre à la fois de recevoir depuis des signaux et de transmettre des signaux vers la structure de l'Espace-temps. Cela nous permet de puiser dans ce champ d’énergie universel infini qui existe partout dans l’espace, ce quelque chose que nous appelons conscience. Nous sommes donc des émetteurs récepteurs.

Dans l'approche originale de Nassim Haramein, le champ énergétique de la conscience oscille et capte des informations différentes d'une personne à l'autre: l'antenne peut capter beaucoup d'informations ou, au contraire, beaucoup de bruit. L'ajustement, le rythme, va dépendre de notre état émotionnel qui a un effet sur la cohérence neuro-cardio-vasculaire; notre captation sera aussi affectée par notre mode de vie ou par notre environnement. Une résonance harmonique est à trouver...
Comment la concevoir?

Les vibrations d'un point particulier de l'espace-temps se propage toujours de la même façon ; en forme de doubles spirales opposées liées au ratio de Phi.
Chaque champ électromagnétique a sa propre fréquence créant des formes différentes avec des couleurs différentes.

 

Les oscillations du vide; un  réseau d'information; 

Nassim Haramein nous rappelle le principe de base: "tout ce que vous voyez autour de vous – la nature entière, la Terre et le Soleil, même les trous noirs au centre des galaxies – est fait de petits oscillateurs du vide à l’échelle de Planck s’organisant collectivement en structures cohérentes dans certaines régions de l’espace. Tous les protons à l’intérieur de vous sont faits de petits pixels de Planck qui organisent les informations de votre corps dans l’espace." (Source: RSF). 

Dans leur article de 2014 intitulé Le Réseau unifié de la mémoire de l’espace : de la cosmogénèse à la conscience, William Brown, le docteur Amira Val Baker et Nassim Haramein, utilisent le principe holographique généralisé et le réseau des trous de ver pour décrire l’apparition de structures biologiques ainsi que le phénomène des fonctions cognitives dans le cerveau, par le biais d’interactions non-locales des microtubules du cerveau avec les fluctuations du vide de Planck.

La probabilité que notre monde d’aujourd’hui soit né de processus aléatoires est extrêmement basse, voire inexistante. Et avec une rétroaction (échange d’information cohérent qui permet d’apprendre de ses mouvements) dans une structure holographique interconnectée, l’évolution se produirait très rapidement à mesure où les systèmes actualisent des voies d’évolution à partir d’un retour d’information environnemental à toutes les échelles. L’auto-organisation, dans ce cas, est non seulement inévitable, mais c’est une caractéristique fondamentale du système.

Dans cette optique, nous pouvons maintenant considérer le système de réseau universel comme une structure qui apprend, dans laquelle chaque point instruit le tout qui à son tour en informe chaque point (retour d’informations ou boucles d’informations). Dans un tel réseau d’information qui ressemble notablement à la structure neuronale du cerveau, le processus d’apprentissage évolutif du système doit être enregistré comme l’acquisition d’un souvenir dans la structure même de l’espace-temps et de ce fait, la surface holographique qui enregistre ces informations doit s’étendre (l’expansion de l’univers).

Comprendre ce processus de création de matière dans notre univers, qui se produit très vraisemblablement à l’horizon des événements des trous noirs cosmologiques où la structure du vide est fortement courbée et tordu dans des vortex de la taille d’un proton et où les informations sont codées de façon holographique sur toute l’étendue des échelles dans des boucles d’échange d’informations, nous donne l’aperçu d’un univers vivant dont la structure de l’espace s’organise pour finalement produire des entités biologiques et un retour d’information qui instaure la prise de conscience de soi-même ou tout simplement la Conscience.

 

Un réseau d'information:

Nassim Haramein précise les enjeux ainsi:"Considérez que vous faites partie de ce retour d’information et que vous êtes incorporés dans cette structure en réseau de trous de ver dont vous extrayez en réalité des informations – vos pensées ou votre conscience – et que vous retransmettez des informations par vos actions. Comme nous l’avons vu, chaque proton dont vous êtes constitué est le foyer d’un réseau d’information de trous de ver qui vous relie à tous les autres protons et à toutes les échelles dans l’univers. La physique Unifiée fait beaucoup plus que simplement donner des réponses correctes pour des masses ou des champs de gravitation. La compréhension de l’origine de la masse et des champs de gravitation incite à faire l’expérience de soi au sein d’une évolution universelle unifiée. De la cosmogénèse aux événements actuels, l’univers a grandi et s’est développé, nous amenant à ce moment particulier. Comprendre comment vous êtes arrivés là par le biais de la géométrie holographique de ce réseau d’information est crucial pour le réveil de votre plein potentiel." Source: RSF.
Nous donnons et recevons en permanence de l'information stockée dans la mémoire de l'espace-temps. 

RSF résume ainsi l'articulation entre la biologie et le tout.

En tant que composante complexe du champ d’espace-temps, le système biologique est par nature « branché » sur le réseau d’informations universel de trous de ver. Suivant ce paradigme, l’intercommunication d’informations à travers ce réseau universel aurait lieu constitutivement pendant le fonctionnement normal de chaque molécule et cellule de chaque organisme vivant – un mécanisme d’organisation et de conscience intrinsèque. De la plus petite à la plus grande échelle, les composantes du système biologique sont fondamentalement des transmetteurs/receveurs, comme des antennes. Cette transmission de signaux des systèmes biologiques a lieu localement à travers la résonance mécanique et électromagnétique, et non localement à travers le réseau de trous de ver de l’espace-temps quantifié.

Au niveau de l’organisme biologique, la membrane cellulaire est le récepteur principal, assurant la communication de l’information avec l’extérieur. Au sein de la cellule, on trouve des systèmes comme le cytosquelette, qui sont chargés d’enregistrer les informations et ont donc un effet mémoire. D’autres comme les mitochondries, sont en mesure de traiter davantage l’information et de générer des signaux en interne. Il va de soi que dans les organismes multicellulaires les cellules individuelles ne peuvent pas être considérées comme agissant indépendamment (et il en va pratiquement de même pour les organismes monocellulaires).

Les échanges de signaux électromagnétiques au sein du système biomoléculaire, bien qu’extrêmement sous-estimés dans la théorie biologique conventionnelle, sont susceptibles de constituer un lien de rétroaction et d’anticipation reliant le réseau d’information du vide quantique et les nanosystèmes biologiques menant à l’auto-organisation et, au bout du compte, à la conscience de soi de l’entité.

C'est ce qui permet à notre corps si complexe de bien fonctionner:

Olivier Thomas de RSF résumait ainsi l'enjeu de la résonance harmonique:

"Vous vibrez déjà, à l'échelle de Planck, qui constitue tous vos atomes, molécules, cellules, organes, à la fréquence de Planck (que l'on appelle fréquence de vide car c'est la plus petite fréquence possible de notre univers). Il faut voir des cercles concentriques. Le cercle central, c'est Planck, puis les cercles concentriques autour du cercle central de Planck, ce sont les atomes, les molécules, les cellules, les organes, puis le dernier cercle votre corps entier. La fréquence de votre corps entier est l'amas de toutes ces fréquences "inférieures" (pas en terme négatif, au contraire, plus la structure est petite, plus elle est énergétique - fréquence + élevée) ; ce que vous appelez "ma fréquence propre". Donc au niveau  de Planck, dans votre corps vous vibrez déjà à la fréquence du vide. Mais votre fréquence personnelle (globale) vibre à une fréquence plus grande, moins énergétique. Chaque niveau (Planck, atome, molécule, cellule, organe, corps) vibre à une certaine fréquence. Si toutes ces fréquences sont bien alignées, en résonance harmonique, chaque niveau sera en bonne santé (de Planck à votre corps et certainement plus loin, avec la planète, le soleil, le système solaire, la galaxie, l'univers, etc). Si un niveau ou plusieurs dévie de ce niveau de résonance harmonique, un mal être, des maladies peuvent survenir."

 

Le cristal ARK agit au niveau de Planck et amplifie cette résonance harmonique même si c'est à un niveau très subtil, il est bien réel. Sa fréquence vibrationnelle génère un champ électromagnétique bénéfique qui réaligne chaque niveau. Donc en gros, il ne change pas votre fréquence personnelle propre, vous vibrez déjà mais à une échelle très subtil à la fréquence de l'énergie du vide, mais il amplifie et accroît la cohérence des vibrations harmoniques de votre corps." 

Comment trouver les bonnes résonances harmoniques?
Toute est V.I.E affirmait le physicien Philippq Guillemant: tout est VIBRATIONS / INFORMATIONS / ENERGIES.

La fréquence de l’Amour

 La fréquence 528 Hz est considérée comme la vibration de l’amour universel. Elle est utilisée par les biochimistes en génétique pour réparer et reprogrammer l’ADN déstructuré. Elle a même permis de dépolluer une partie du Golfe du Mexique. Une équipe de chercheurs dirigée par le DR Horowitz, diplômé de l’Université de Harvard, a mis en évidence le pouvoir de guérison de certaines vibrations sonores déjà connues de nos ancêtres. La fréquence de 528 HZ provient de l’expression “mi-gestorum ra” qui signifie “miracle”.

La fréquence 528 Hz est considérée comme la vibration de l’amour universel. Elle est utilisée par les biochimistes en génétique pour réparer et reprogrammer l’ADN déstructuré. Elle a même permis de dépolluer une partie du Golfe du Mexique. Une équipe de chercheurs dirigée par le DR Horowitz, diplômé de l’Université de Harvard, a mis en évidence le pouvoir de guérison de certaines vibrations sonores déjà connues de nos ancêtres. La fréquence de 528 HZ provient de l’expression “mi-gestorum ra” qui signifie “miracle”.

Cette fréquence existe vraiment et peut même avoir un effet bénéfique quand nous entrons en résonance avec elle. Un son à 528HZ a été utilisé pour nettoyer “miraculeusement” de l’eau polluée par le pétrole dans le Golfe du Mexique, selon une nouvelle étude menée par un chercheur canadien.

Selon John Hutchinson, expert en énergie électro-magnétique de Vancouver, BC, Canada, une sélection de “musique” a contribué à purifier l’eau contaminée. Les fréquences en question incluaient le “son de Jupiter”, récemment enregistré par la NASA, vibrant dans le voisinage de la fréquence de 528Hz.

Cette énergie sonore a été définie comme correspondant à la couleur jaune-verdâtre – le cœur de l’arc-en-ciel, – le spectre de couleur électromagnétique, connu dans le monde botanique, selon le Dr Leonard Horowitz, qui a beaucoup écrit à propos de cette tonalité pure. De toute évidence, la nature se sert de cette nuance, le pigment de chlorophylle pour produire l’oxygène et l’énergie nécessaires à la vie. La tonalité de 528 Hz est connue par les anciens pour être une “fréquence de guérison” et beaucoup de gens croient qu’elle peut être utilisée pour nous aider à réparer l’ADN endommagé par exemple.

Les fréquences sonores 

La science moderne commence à peine à reconnaître ce que les anciens mystiques et les sages nous ont dit pendant des siècles, que tout (y compris vous) est dans un état de vibration. La plus élémentaire de vibration est celle du son.

Toute matière a une portée optimale de vibration; autrement connu sous le nom résonance. Lorsque nous sommes en résonance, nous sommes en équilibre. Une façon d'utiliser les sons et la musique afin de guérir le corps est de reconnaître que chaque organe et chaque cellule, absorbe et émet des sons, et a une fréquence de résonance optimale. Notre propre corps est composé d’énergie vibrant à des fréquences différentes, donc chaque fréquence sonore peut avoir un impact sur nous en agissant, en résonance, sur notre taux vibratoire.

Les fréquences affectent les fréquences ce qui influent sur le monde physique car elles se déplacent à travers un milieu particulier, tel que l’eau, l’air. N'oublions pas que notre corps est réglé a une certaine fréquence vibratoire et qu'il est composé à 70% d’eau environ. Chaque expression à travers le son, l’émotion ou la pensée possède une fréquence spécifique qui a des effets tout autour d’elle-même : On peut élever son taux vibratoire de bien des manières : par la méditation, mais aussi par l’écoute de musique appropriée ; il existe différentes approches et différents sons.

Il est indispensable toutefois de modifier notre manière de penser l'Univers!

Depuis des décennies, les déterministes nous infligent leur vision étroite d'un univers machine à combiner les possibles en fonction des lois connues, de cellles encore à découvrir, du pur hasard ou plus rare encore de coïcidences heureuses.

Cette vision signifie que l'humanité est le simple fruit du hasard, qu'elle n'est rien, en aucun cas la finalité de l'univers, que nous dispraîtrons avec lui quand son expansion le fera se dissoudre dans un gigantesque trou noir.

Cette approche déterministe nous coupe de cet Esprit intelligent et conscient, de cette Matrice divine origine et cause de tout. Elle serait au mieux le TOUT AUTRE inatteignable. Les équations de Nassim Haramein nous disent tout autre chose: nous sommes l'expression de cet Univers comme tout ce qui est et tout ce qui existe! Si nous en sommes séparés, c'est uniquement parce que nous le pensons, nous le voulons! Nous ignorons que nous sommes en lien permanent avec le vide quantique, la Source, la Matrice divine.

Quand les unités sphériques de Plancks oscillent, la danse électromagnétique crée des géométries sacrées, ils se triangulent, une géométrie va vers l'intérieur une autre vers l'extérieur comme un battement de cœur. C'est comme ça que nous parlons à l'univers à travers tous nos protons. Nous sommes connectés via la matière, à l'information.
Quand nous méditons, nous allons vers l'information qui est toujours accessible; même nos mouvements en font partie: le champ nous reconstitue en fonction de l'information nécessaire. La connaissance est à chercher dans le cœur et par lui: c'est notre état émotionnel qui nous permet d'aligner notre antenne avec le champ, l'information; il faut sentir de manière empathique notre connexion avec le tout pour que notre antenne soit correctement dirigée.

En tournant nos sens vers cette information, nous avons une influence y compris à distance en vertu du principe d'intrication. Ce n'est pas de la magie, mais la manière dont l'univers fonctionne. En général, on n'utilise pas ces capacités mais on peut apprendre à le faire.
Nous sommes en liens avec la Source: par la membrane cellulaire, l’ADN et les microtubules, le liquide céphalo-rachidien, nos méninges, la glande pinéale, etc., qui sont en interaction directe avec l’espace mémoire-temps unifié dans une boucle continue de rétroaction et d’anticipation, orchestrant les activités complexes et subtiles de la cellule et de l’organisme dans son ensemble.
L'évolution nous encourage à 
développer une résonance harmonieuse, elle ne fait que cela vraiment...

Pour élever son taux vibratoire, nous avons besoin de calme: "Dans un univers infini de rotations en fractal, comment définir le centre ? Chaque point est le centre. Vous êtes le centre de l'univers observant l'univers depuis votre propre centre. Quel que soit le centre d'observation que vous choisissez dans cet univers fractal, ce point devient le centre duquel vous observez l'univers. Ce point devient statique. Pourquoi statique ? Parce qu’au cœur de ce point, toutes les rotations (spin) de l'univers s'annulent. Nous avons besoin d'immobilité comme cadre de référence pour définir les rotations... et c'est ainsi que la singularité se crée. La singularité, c'est le centre de votre expérience de l'univers. C'est l'espace de calme duquel vous observez l'univers." 

La méditation - nous dit Nassim Haramein - est faite pour améliorer et augmenter la capacité de déplacer l’information depuis le vide jusqu’à la Singularité individuelle.Vous attirez, créez, rejetez ce qui est autour de vous. Vous pouvez aussi comprendre qu'en fonction de votre chemin, de vos pensées, de vos valeurs, de vos émotions, vous attirerez forcément autour de vous d'autres personnes qui sont sur le même chemin, qui ont des pensées, valeurs et émotions similaires... la plus petite colère en vous participe aux traumatismes planétaires; la plus petite dose d'amour en vous participe à l'harmonie de la planète et de tous les êtres vivants qui y vivent. Alors choisissez en pleine conscience le monde dans lequel vous voulez vivre.

Il est indispensable toutefois de modifier notre manière d'être en lien avec l'Univers!

Nous y sommes certes reliés que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou l'ignorons. Si nous voulons toutefois en profiter pleinement, bénéficier des bienfaits avérés - comme ces moments d'intuition, d'inspiration, de prémonition, de heureux hasards ou de synchronicités - que faut-il changer ou pratiquer?

Même si les avis divergent, il y a des constantes: se libérer de l'emprise de l'ego, du mental, des sentiments et pensées négatives, des peurs, etc.

Voici ce que nous propose Vivre en Accord Parfait avec les Lois Universelles - Extrait  par Terre Cristalline

Comme nous sommes un émetteur/ transmetteur/ récepteur nous avons tout intérêt à travailler sur affects négatifs: la pratique de la méditation en pleine conscience peut nous y aider. D'autres approches aussi:

Méditer, rechercher avec empathie cette zone de calme, faire le vide, sortir des affects négatifs, bénir, voir tout ce qui est bien et beau dans notre vie, autour de soi, penser positivement, laisser venir la gratitude, la confiance, s'envelopper de lumière, d'amour, de compassion, etc.

Tout cela favorise une bonne résonance harmonique avec l'Univers. Nous pouvons aborder chaque chose, ou situation, en nous demandant comment en tirer le meilleur parti. En somme, en nous demandant comment dieuser au mieux, sans chercher ni vouloir la perfection, en étant dans la joie de faire son possible de son mieux. Je peux le faire sans vouloir chercher à jouer un rôle, en gardant une distance amusée, un détachement serein face à mon ego ou celui de l'autre qui tente toujours de marquer sa différence, de combler des peurs ou des besoins de sécurité, de confort, de pouvoir, de gloire, de jouissances ou d'épanouissement personnel. Je peux demander à ma Conscience de me guider et m'inspirer. Le faire en lien avec le coeur.

La résonance harmonique passe par le coeur.

Vivre en son coeur est le chemin, la vérité et la vie, la solution qui permet de se désencombrer, de se libérer de l'ego, du mental conditionné, de la course effrénée à la satisfaction de nos besoins. Cela demande toutefois un travail important sur soi-même, de l'exercice répété et de la patience. C'est un réflexe à acquérir. Un état vibratoire spécifique à chercher. La tradition orientale le relie à des capacités qui en émergent: la claire vision ou encore la claire audience.

Cela se fait par notre conscience étrendue, cosmique.

" La conscience est le résultat de la connexion entre les trous noirs et les trous de vers. Le système devient conscient de lui-même quand il devient suffisamment complexe et qu'il échange des informations. On ressent cette connexion par le dialogue intérieur. Il faut donc tourner nos sens vers l'intérieur de nous-même. La réalité est faite d'un échange d'informations entre l'intérieur et l'extérieur d'un système. C'est la masse et l'énergie. On peut accéder à ce réseau d'information par les protons et par la conscience, le sentir avec empathie de façon différente. Nous avons l'information à l'intérieur de nous-même puisqu'elle est en chaque point de l'univers. C'est ce qui permet la vision à distance, le déjà-vu.

On peut changer le passé et créer un événement spécifique dans le futur, on peut diriger notre futur par l'intention. Le passé et le futur sont malléables. On crée certes notre réalité mais elle nous crée aussi car tout est relié et coordonné; les plus petites échelles ne peuvent pas modifier les plus grandes. Il y a des lois d'échelles et des lois de relations. L'univers  est déterministe par le tout qui détermine où il va vers un système de cohérence plus grand. Il y a un flot naturel de l'univers: quand on lui résiste cela crée des tensions, quand on harmonise les choses s'améliorent et vont beaucoup mieux.

Les transes ou les voyages chamaniques se font via la structure de l'espace-temps qui vibre à des fréquences spécifiques: celle de la Terre, du soleil qui aura une fréquence et une énergie plus hautes, etc. Les anciennes civilisations parlaient de notre relation avec l'ensemble de la galaxie. Cela fait des paliers où on peut émerger. On a accès à travers notre corps à des paliers plus bas ou plus hauts. Ils se divisent en échelles, en pôles. Notre conscience est en effet du champ d'informations. Nassim Haramein"

"Nous sommes l'univers vivant une expérience humaine. Nous sommes la fleur qui s'ouvre, l'arbre qui pousse. Nous sommes l'harmonie du monde naturel. Nous sommes l'univers infini contenu dans la structure finie de notre être".  - Nassim Haramein