Home » Consentements & contentements » Laisser partir & venir

Le retour à l'essentiel, pour être efficace, nous encourage à adopter au jour le jour de nouveaux comportements, de nouvelles attitudes, d'être reliés à cette divine Matrice en prenant plaisir à dieuser avec elle en toute simplicité et en toute humilité. Ici le laisser partir (lâcher-prise) vécu dans l’humilité sait que l’univers nous répond, que Dieu est fondamentalement Amour et Bonté, et rien d’autre. Plus cette conviction intime pourra se purifier, devenir lumineuse, plus elle sera efficace, dans nos choix et nos demandes, et pourra laisser venir les réponses adéquates. Mais nous ne pouvons y accéder qu’en ayant suspendu et laissé partir le pouvoir de la mort et celui du désespoir, c’est-à-dire cette présence de la peur, de la colère, de la tristesse, de la frustration, du ressentiment, de l'angoisse, du ressassement en boucles de rétroactions négatives. Il faudra nous éprendre de Dieu, une expérience à recevoir d’En-Haut, toujours dans cette tension tragi-comique d’une sérénité lucide et d’une lucidité sereine qui nous permet de mieux remplir notre Esprit de cette divine douceur avant de nous tourner vers l’action. 

Nous pourrons également remplir notre Esprit des aptitudes du cerveau moral ( le sens du partage, de la collaboration, de la justice, de l'empathie, le refus de souffrir et de faire souffrir inutilement, la compassion et l'altruisme) tout en les vivant dans ce lieu unitaire où les désirs et besoins sont apaisés; le lieu unitaire est le pendant de la Singularité, du point d'équilibre quand toutes les forces s'annulent, lieu d'échange des informations. Là précisément tout est UN, tout peut s'échanger en bonne intelligence et de manière optimale. Tout est calme, tout est apaisé. En harmonie vibratoire.

Nous pouvons ainsi être pleinement soi-même en ce lieu unitaire. Ce lieu, je l'imagine du moins, fonctionne un peu comme l'acoustique d'une cathédrale: il valorise notre état émotionnel et vibratoire qui s'en trouve relayé tout autour de nous. Il génère un plus haut niveau de cohérence vibratoire. Ce dernier toutefois va devoir supplanter ou modifier durablement les anciens niveaux mémorisés tout au long de notre vie, liés notamment à nos modes automatiques de fonctionnement, à nos affects ou convictions intimes négatives notamment. Et assurément ça ne sera pas une mince affaire! Car le naturel revient souvent s'imposer en force même involontairement.

En revanche, en nous concentrant sur un plus haut niveau de cohérence vibratoire, nous devrions apprendre à modeler notre futur un peu mieux: "Il est vraiment important de se souvenir que l'information est comme ancrée dans la structure de l'espace-temps; toutes vos générations, toutes vos mémoires, absolument tout s'y trouve comme dans un archiveur ou un disque dur; toutes ces informations sont ensuite échangées avec les structures biologiques au fur et à mesure que vous déposez de l'information sur la structure de l'espace-temps le long de de votre ligne de vie, et donc vos gènes ne sont qu'une expression de l'information qui se trouve aux coordonnées de l'espace-temps où elle réside. Votre mémoire ne se trouve pas dans votre cerveau; c'est vous qui accédez à ces coordonnées de l'espace-temps. Et donc c'est intéressant parce que vous pouvez commencer à penser à des choses comme déposer de l'information aux coordonnées de l'espace-temps en avance de là où vous vous trouvez, pour quelque chose que vous voulez réaliser dans votre vie ou que vous voulez dans votre vie, et donc c'est comme l'autoriser, et si vous faites cela, ça va avoir une répercussion en sens inverse dans la structure de l'espace-temps jusqu'à votre présent, et donc cela va commencer à faire de vous la personne que vous devez être afin que ces événements aient lieu. Et donc, si vous réussissez à suivre cette ligne d'information alors vous obtiendrez le résultat escompté. C'est comme projeter, vous savez, des bulles de réalité dans votre futur avec l'idée de les rattraper, nous dit Nassim Haramein."

Chacun-e pourra y déposer ses souhaits personnels, ses voeux pour d'autres personnes et forcément encore des desiderata pour l'Humanité et notre planète. L'interaction avec la Source en sera le passage obligé car c'est Elle qui a le pouvoir de concrétiser nos aspirations. Gageons qu'Elle ne le fera ni arbitrairement - contre notre volonté - ni subrepticement - sans que nous l'ayons fortement désiré. De même, Elle ne nous donnera pas ce que nous n'avons pas demandé, ce que nous ne croyons pas pouvoir recevoir ou ce que nous avons fugacement espéré. Tout semble se passer à travers des ondes spécifiques générées par notre état vibratoire. Ce n’est que récemment que les chercheurs ont découvert que l’onde Gamma est très active dans des états d’amour universel, d’altruisme et de vertus supérieures. Comment les ondes Gamma sont générées reste un mystère. On suppose que les rythmes Gamma modulent la perception et la conscience et que la présence de Gamma est liée à une conscience élargie et à une connexion avec l’ensemble. L’onde Gamma est le siège de la spiritualité.

l’Hyper-Gamma avec une fréquence précise de 100 Hz, et les ondes Lambda avec une fréquence précise de 200 Hz. D’après les recherches du Center for Accoustic Research, les deux ondes sont liées à des capacités surnaturelles et métaphysiques. Le savoir nécessite toutefois d'avoir foi en elles.

CF: Au sujet des ondes gamma et scalaires.

Cela nécessite évidemment un apprentissage conceptuel d'abord et des exercices méditatifs ensuite.