Home » En évolution

J'ai toujours espéré pouvoir assister à la (ré)conciliation de la science et de la spiritualité. C''est désormais devenu possible. "Nous sommes les enfants de l'éther, comme les poissons sont les enfants de l'eau"  a déclaré Frank Wilczek, prix Nobel de Physique. En d'autres termes, tout provient de l'éther - du vide quantique - et tout y retourne...C'est l'Éthernité!

Cette approche marque bien entendu la fin de ce modèle, la fin du dieu hasard, elle suppose une harmonie préétablie mais elle autorise aussi de nouvelles manières de concevoir l'univers ou la spiritualité. L'Univers est VIVANT! Il n'est plus cette machine à combiner les possibles en fonction de lois connues, d'autres encore à connaître, du hasard ou de coïncidences heureuses. Cela veut dire aussi que les humains n'y sont plus une survenue a ccidentelle. Qu'ils n'ont plus à se battre pour leur survie dans un milieu froid, cruel et hostile.

En fait, l’idée que « l’ordre règne dans l’Univers » semble tellement évidente qu’elle devrait être simplement acceptée par tous, sans discussion. Il ne s’agit pas d’une supposition, encore moins d’une croyance, mais d’un fait observé et largement étayé.

Le passé, laissé derrière soi, semble plus éloigné que le futur proche. Mais le concept du temps est tout simplement une illusion composée de souvenirs humains. En réalité le passé, le présent et le futur sont comme empilés et c’est notre conscience qui leur donne et les maintient en vie. Ainsi, la frontière si fortement tracée par le déterminisme entre le rationnel et l’irrationnel est en passe de se réduire considérablement, le mur se lézarde inéluctablement, même s’il faudra encore beaucoup d’efforts et de courage pour en venir à bout. Quelque chose nous influence qui vient de l’information contenue dans l’espace-temps et dans le champ, l'éther et cette donne change tout en fondant un au-delà à notre réalité, une transcendance. 

Le satellite Chandra, capable de détecter des champs d’énergie invisibles, confirme en 1999 ce que s’imaginaient les scientifiques : Ce champ ressemble à la structure filamentaire du réseau neuronal.

Nous sommes en permanence reliés par des trous de verre à l’énergie du vide, à travers l’espace, par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps et l’esprit d’un individu. Ce feedback crée la Conscience: elle est comme un véhicule qui peut aider le corps, l’âme et l’esprit, à accéder et à expérimenter d’autres niveaux de réalité ou de potentiels de vie. L'élévation du niveau de rotations modifient notre cerveau, les glandes pituitaires et pinéale notamment, notre ADN et bien sûr les structures géométriques des corps émotionnel, mental et spirituel. Mais nos représentations du monde et nos convictions intimes vont déterminer ce que chacun-e peut recevoir en retour en fonction de la quantité de résistance émise à l’entrée des informations dans notre vie.

Science et spiritualité se rejoignent ainsi: IL Y A DE L'ESPOIR, IL Y A QUELQUE CHOSE QUI VIENT, QUI EST FANTASTIQUE ET INCROYABLE, QUI VA CHANGER TOUT CE QU'ON FAIT ET COMMENT ON LE FAIT.

" Les émotions sont la boussole qui nous permet de faire les bons choix, de prendre les bonnes directions. Les émotions ne devraient pas être ignorées par les scientifiques car elles pourraient jouer un rôle central dans le cheminement qui permettra à la science de retrouver une cohérence capable d'expliqué l'univers connecté tel que nous l'observons.

Notre état émotionnel est très important pour extraire de l'information du vide. Il affecte aussi directement notre corps et nos cellules.

Nous pourrions penser à la gravité, si nous voulions l'associer à une émotion, comme à l'Amour ; ce qui attire, ce qui maintient en son sein, la force centripète du spin de l'espace-temps. Comme une mère qui tient la main d'un enfant." Nassim Haramein

La Conscience est l’intelligence de l’Univers et tout être conscient alimente et s’alimente de cette Conscience dans une boucle rétroactive (feedback).

Ce que nous qualifions d’inconscient est une plus grande conscience à laquelle nous n’avons pas forcément accès.

Or rien n’est inaccessible pour la Conscience étant donné quelle englobe tout (dans cet Univers), ce n’est pas une expression définie de quelques choses de plus grand, c’est le point de départ.

Les dynamiques de retour d’information sont inhérentes à la conscience, comme la conscience est inhérente aux dynamiques de retour d’information. Mais la raison de l’émergence de la Conscience en cet Univers est métaphysique: c’est une volonté “vibratoire”, ou énergétique dont seule une plus grande Conscience est maître.

Nous avons tous un Soi le plus élevé, c’est-à-dire une partie de notre être qui est une âme supérieure. Elle me fut révélée dans sa forme énergétique la plus pure. On pourrait la décrire réellement non pas comme un tunnel mais bien plus comme une connexion directe avec la Source. La Source à laquelle chacun de nous est connecté. Dieu est le Grand Soi, la Conscience absolue.

Comment la rejoindre? La laisser nous être bénéfique? Comment évoluer spirituellement en Elle, par Elle, grâce à Elle?

Vers une évolution spirituelle entend creuser le sujet.

Vers Une Evolution Spirituelle
PDF – 9,4 MB 71 téléchargements

« Le but n’est pas de lutter contre un système mais de suivre son propre instinct, sa joie, son rêve et de rester ouvert aux résultats qui en découlent. Ils peuvent être en accord avec la pensée dominante ou être complètement à l’opposé, mais il ne faut pas avoir peur si vos résultats sont à l’opposé. Je pense qu’il faut continuer sur son chemin et viser la vérité seulement. Et heureusement à la fin, la vérité s’imposera. » Nassim Haramein