Selon la dernière évaluation avant de nous quitter en 2002, Hawkins estimait que le niveau de conscience terrestre était de 209. Au niveau 500 et surtout 540 (l’amour inconditionnel), le champ énergétique de l’individu devient permanent. Il ne fluctue plus, il ne demande plus rien, surtout pas des autres, car il repose en lui-même, dans sa plénitude d’être.

Selon Hawkins, 2 sages sur la terre calibrent à (sont au niveau de) 700. Une personne au niveau 300 équilibre 90’000 personnes au-dessous de 200, 1 personne à 500 équilibre 750’000 personnes au-dessous de ce seuil critique, et une seule personne à 700 équilibre 70 millions en-dessous de 200. C’est bien pour cela qu’on peut dire que l’élévation consciente du niveau de conscience de la race est l’activité la plus importante de la planète aujourd’hui.1000 est le niveau d’énergie maximum supporté par le corps humain et le système nerveux. 

Le niveau de la neutralité illustre le vivre et laisser vivre. La volonté, est le niveau de la discipline et du travail bien fait. L'acceptation est au niveau d'un vie plus proactive qui pousse beaucoup de gens à changer de carrière, à lancer une nouvelle entreprise, ou à changer d’alimentation.
La raison: Vous jetez un œil sur le monde et commencez à y contribuer significativement. À la toute fin, c’est le niveau d’Einstein et de Freud. Il est presque évident que la plupart des gens n’atteindra jamais ce niveau au cours de leur vie. Amour ─  C’est l’amour inconditionnel, la compréhension permanente de votre connexion avec tout ce qui existe. Hawkins prétend que ce niveau n’est atteint que par 1 personne sur 250 en l’espace d’une vie entière. Joie Un état de bonheur pénétrant et inébranlable. Le niveau des saints et des maîtres spirituels avancés. Une expérience de mort imminente peut temporairement vous propulser à ce niveau. Paix La transcendance totale. Hawkins prétend que ce niveau n’est atteint que par une personne sur 10 millions. Illumination Le plus haut niveau de la conscience humaine, où l’humanité jouxte la Divinité. Extrêmement Rare. Le niveau de Krishna, de Bouddha, et de Jésus. Le simple fait de penser à des gens de ce niveau peut élever votre conscience.

Si nous sommes bien l'Univers faisant l'expérience de la vie biologique sur Terre, autrement dit la VIE s'appréciant elle-même, chacun-e le sera d'une manière unique et spécifique. Les buts et moyens de cette expérimentation demeureront liés à la loi de la collaboration tendant vers des buts plus élevés: l'acceptation de notre rôle ici-bas et dans l'Univers, l'acceptation de notre pouvoir de co-création, l'amour, la joie, la paix l'illumination comme ultime sérénité.

Ces buts et moyens se déclinent en Yin et Yang par notre âme-esprit, par un contenant et des contenus, en son point d'ancrage dans la mémoire de l'espace-temps, plus particulièrement dans la mémoire morphogénétique de notre planète qui fonctionne comme l'inconscient collectif des humains. C'est par ce biais, par feedback, par des rétroactions permanentes que nous créons, attirons et repoussons une grande partie de ce qui fait notre réalité quotidienne. On pourrait imaginer une sorte de mécanisme du Karma: certaines actions (ou convictions profondes) auraient une charge positive, neutre ou négative qui attirerait des énergies semblables ou convergentes, tout en repoussant les énergies contraires. Il y aurait principalement ce qui éloigne, disperse, sépare, divise le non amour en somme. Et ce qui rapproche, uni, bonifie, aime. Si tout est interdépendant, interconnecté, notre état vibratoire sera aussi en lien avec l'univers, les autres ou notre environnement immédiat.

"Pour être conscient il faut un retour d'information. La conscience est une boucle d'information entre le monde extérieur et le monde intérieur. C'est fondamental pour toute chose. Donc chaque chose/objet est conscient. Chaque chose/ objet nourrit le champ du vide et le champ du vide nourrit la chose/ objet en retour. La quantité d'information que vous êtes capable de transférer (uploader) dans le système est directement dépendante de la résistance que vous opposez à la quantité d'information que vous êtes capable d'accueillir." Nassim Haramein

Dans le corps, si le cerveau est l'antenne de l'ensemble de radio, le cadran de réglage est le cœur, qui définit la fréquence des informations reçues par le rythme dynamique des fluides de votre corps, et qui peut être modifié par votre état émotionnel; il faut sentir de manière empathique notre connexion avec le tout pour que notre antenne soit correctement dirigée.

Ce n'est que récemment que les chercheurs ont découvert que l'onde gamma est très active dans des états d'amour universel, d'altruisme et de vertus supérieures. On suppose que les rythmes gamma modulent la perception corps-esprit et que la présence de gamma est liée à une Conscience élargie connectée au Tout. L'onde gamma est le siège de la spiritualité surtout quand elle s'élève à l'Hyper-Gamma avec une fréquence précise de 100 Hz, et aux ondes Lambda avec une fréquence précise de 200 Hz. Grâce aux ondes gamma, notre intelligence intuitive croît fortement. Notre esprit travaille de plus en plus avec le subconscient et avec la Conscience Universelle; un peu comme si nous connections notre corps-esprit à un super ordinateur capable de gérer toute la complexité infinie de nos vies modernes.
Les ondes gamma développent notre lucidité pour résoudre nos problèmes avec créativité.
Les ondes gamma aident aussi à nous ancrer dans un état émotionnel positif, car nous devenons conscients de l'énergie infinie du subconscient. Nous découvrons alors que l'essence même de tout ce que nous recherchons dans la vie - l'énergie de l'amour, du succès, du pouvoir, de la confiance et de l'abondance — se trouve déjà là, en notre for intérieur, sans besoin d'aller prendre cette énergie autour de nous.
Ainsi, nous devenons capables de vivre dans la joie, la sérénité, le bonheur et la confiance, même dans les moments difficiles.

 

“Ce n ’est pas la vérité qu’un individu quelconque possède ou pense posséder, mais l’effort sincère qu’il a fourni pour l’effleurer, qui détermine la valeur de l’humain et celle de notre avenir commun. Ici, le seul ordre social légitime universalisable est celui qui s’inspire d’un principe de commune humanité, de commune socialité, d’individuation, et d’opposition maîtrisée et créatrice. Encore faut-il pour cela avoir trouvé un apaisement, une sécurité ontologique qui nous permette d'être en notre être véritable:

1) En étant pleinement et instinctivement dans le bon usage du pouvoir créateur accordé par l'Univers. Le vivre en responsabilité comme un cadeau inestimable.
2) En éprouvant au niveau émotionnel, la joie de pouvoir librement donner et recevoir sans chagrin ni contrainte. La joie de pouvoir dieuser en toute liberté en somme.
3) En nous élevant , au niveau mental, à la paix dans la bienveillance, à l'accueil dans le non-jugement, au libre respect mutuel et fraternel, à la certitude que chacun-e va à son rythme...

Par ces 3 dimensions réunies, l'infra conscient, le conscient et le supra conscient peuvent se conjuguer et se compléter en bonne intelligence, aller vers des buts toujours plus élevés accompagnés de moyens plus conséquents.
Se pourrait-il que le sens de l'évolution aille vers de plus grandes capacités paranormales?