Ce n ’est pas la vérité qu’un individu quelconque possède ou pense posséder, mais l’effort sincère qu’il a fourni pour l’effleurer, qui détermine la valeur de l’Homme et notre humanité profonde.
Si toutes les réponses étaient déjà données, le futur serait scellé. Il est donc juste et bon de se mettre en recherche existentielle.

La Science unifiée de Nassim Haramein offre une possibilité nouvelle de concilier la science et la spiritualité sur des bases tout à fait rationnelles : La force de la création se manifeste à travers le champ de l’espace-temps. Elle se concrétise au niveau humain à travers l'univers vivant une expérience humaine. Il est donc possible sur cette base de formuler un petit lexique, une sorte de dictionnaire spirituel de la physique. En voici une interprétation parmi d’autres formulations envisageables évidemment : j'ai formulé ce qui me semble en découler en petites thèses.

Tout existe, advient à travers l'information contenue dans la mémoire de l'espace-temps échangée à travers les trous de vers partout présents dans l'infiniment petit - les protons - comme dans l'infiniment grand - les trous noirs des galaxies. L'information est intriquée, elle s'échange plus vite que la vitesse de la lumière donc quasi de manière instantanée.

Les disques durs de protons: On peut voir l'univers en tant qu'orchestre symphonique, où chaque proton est semblable au support magnétique d'un disque dur holographique enregistrant chaque instant de son existence dans des bits de Planck. Tous les « disques durs » de protons sont alors interconnectés par des trous de ver qui agissent comme des câbles-réseau à transmission instantanée, aboutissant à ce que tous les protons de l'univers soient synchronisés dans un réseau connecté supraconducteur qui se met à jour instantanément à chaque changement. On pourrait imaginer la structure de l'espace-temps autour de chaque proton comme un superbe treillis de sphères, interconnectées par des canaux de transmission allant dans toutes les directions (Source RSF).

  • Tout se décline sous forme d'information, de vibrations, d'énergie ou de matière. Tout est fait d'information: elle est éternelle, imbriquée dans la mémoire de l'espace-temps et dans celle de la Terre ( c'est la mémoire dite morphogénétique ou akashique).
  • il importe de rappeler fermement que l’Univers ne réclame aucun culte, prière, adoration ou soumission. Il n’encourage aucune haine, peur, violence ou esclave. Il ne désigne aucun ennemi, guerre, martyr ou sacrifice.

Chacun-e de nous y est inscrit sur un point unique. Ce point d'ancrage est notre âme, la dimension Yin, notre mémoire de vie qui est notre filtre d'encodage de notre réalité qui mesure tout ce qui se présente à nous dans la vie. La réponse donnée le sera en fonction de nos vécus, elle sera notre conscience, la dimension Yang, ce qui effectue, crée, attire ou repousse, donc les forces électromagnétiques du moment. C'est aussi la réponse adaptative communiquée par les ondes gamma produites par les battements du coeur qui enveloppent tout notre corps auxquelles nos cellules vont se synchroniser.

« L’esprit et la matière sont les deux extrémités du spectre des fréquences. L’esprit se trouve au niveau des fréquences les plus élevées, et la matière au niveau des fréquences les plus denses. Entre les deux, il y a tout un spectre de ce que nous pourrions appeler l’énergie ou la vibration, où l’esprit peut vibrer aux niveaux de fréquence les plus rapides et la matière peut vibrer aux niveaux de fréquence les plus lents. Mais il s’agit d’un seul spectre. » NH

La loi de la vie n'est pas la loi de la haine, la loi de la force ou la loi des causes mécanistes; celles-ci sont les lois de la non-vie, de la mort, de l'entropie. La loi qui domine la vie est la loi de la coopération tendant vers des buts toujours plus hauts, et c'est aussi vrai pour les formes de vie les plus primitives. Chez les humains, cette loi prend la forme de l'amour. Il y a ainsi ce qui unit et permet la croissance (néguentropie) et ce qui désunit, amoindrit en favorisant la décroissance (entropie). Les 2 dimensions sont et seront toujours présentes : elles sont nécessaires pour que le système ne se bloque pas en se figeant car alors il ne pourrait plus bouger ni évoluer.

Il y a des lois d'échelles et des lois de relations. L'univers est déterministe par le tout qui détermine où il va vers un système de cohérence plus grand. Ainsi, Il y a un flot naturel de l'univers: quand on lui résiste cela crée des tensions, quand on harmonise les choses s'améliorent et vont beaucoup mieux.

Notre état émotionnel est très important pour extraire de l'information du vide. Il affecte aussi directement notre corps et nos cellules.

Si le cerveau est le récepteur radio alors le cœur est le bouton de réglage de la radio sur la fréquence de votre choix Nassim Haramein.

Toute chose existe en un instant et le but est la croissance, de grandir dans le sens que nous donnons à nos propres expériences. Nous sommes un corps physique mais aussi des corps énergétique, mental et émotionnel.

Le vrai sens de la pureté est une vibration d'amour.

L'Univers nous propose de nouer avec la mémoire de l'espace-temps une symbiose, une association durable et profitable. De comprendre, de ressentir avec émotion et d’intégrer au quotidien que nous sommes l’Univers faisant l’expérience de la vie biologique sur Terre. Cela présuppose d’associer de manière durable et profitable l’âme et la conscience. Elle est et sera toujours fondamentalement l'Opposé-au-chaos (el shaddaï) et la création rendue possible par le retrait de Dieu en lui-même, c’est-à-dire par le tsimtsoum. Mais elle est toutefois cette part immortelle de l'information, donc de la mémoire, et celle de nos expériences personnelles et collectives qui restera présente dans la mémoire de l’espace-temps même après la mort de notre corps.

La symbiose ne nous demande pas de nous détacher de tout et de tous. Elle ne demande rien d'ailleurs: elle nous propose, nous encourage à oser ce qui est tellement mieux, plus fun et délicieux dans le potentiel de la vie biologique: l'amour, l'humour, la bienveillance, la bientraitance, l'entraide, l'empathie, la compassion, la justice, la réciprocité, le don ou l'altruisme par exemple. Elle nous encourage à nous ressourcer en ELLE, en ce lieu intérieur océanique où les besoins et les peurs sont apaisés. Et comme la symbiose est fondamentalement l'information, la mémoire, elle sera l'indispensable et l'incontournable à qui nous pouvons demander, que nous pouvons solliciter, questionner. Celle aussi en qui nous trouvons notre unité, notre identité et notre stabilité.

Il est donc essentiel de bien comprendre comment aligner, associer l'âme et la conscience : en premier, en orientant notre pouvoir créateur totalement lié à celui de l’Univers dont nous sommes une toute petite parcelle, une toute petite expression qui peut toutefois bénéficier de précieux soutiens sous formes de moments d’inspiration, d’intuition, de heureux hasards, de synchronicités, de clairvoyance, de claire audience, de sorties de corps, d’EMI par exemple. En second lieu, l'Univers nous encourage à privilégier le seul ordre social légitime universalisable : celui qui s’inspire d’un principe de commune humanité, de commune socialité, d’individuation, et d’opposition maîtrisée et créatrice. Le troisième niveau va se manifester dans notre aptitude à le manifester concrètement, à être le changement que nous souhaitons voir se réaliser pour soi-même et pour toutes et tous. Ce sont les 3 aspects essentiels de la symbiose avec l’Univers qui intègrent autrement mais plus précisément à mon avis la compassion et le détachement bouddhiste, la fidélité à une alliance éthique du judaïsme, l’amour désintéressé de Jésus ou l’obéissance de l’Islam.

Cela veut dire d’abord sortir autant que possible des états déplaisants ; les frustrations, les peurs, les tristesses, les colères, les jalousies, les convoitises, les haines, les angoisses, les hontes, les culpabilités...
Et privilégier au contraire les états plaisants, ce qui est beau ou tellement mieux. Jésus nous inviterait à donner et recevoir sans motif caché, sans arrière-pensée, sans chagrin ni contrainte et sans jugement. En nous rappelant que chacun-e fait ce qu'il peut en allant à son pas.

Par ignorance de la nature de l'Univers, chacun-e vit dans l'illusion d'en être séparé, dans la peur de la mort, du néant et de la solitude, avec pour compenser ces peurs, une quête éperdue de confort, de sécurité, de pouvoir, de gloire, de fortune, de sexe, de jouissances et d'épanouissement personnel notamment, désirs jamais assouvis car pour chaque besoin comblé il en surgit aussitôt un autre! Un ajustement est indispensable car :

- Il s’avère que 70 % de nos pensées sont négatives et répétitives.

- 95 % de ce que nous pensons provient de notre inconscient.

- nous créons notre vie de manière consciente — à partir de nos souhaits et nos désirs — seulement 5 % de notre journée.
Ce qu'il faut impérativement: 1) Reconnaître en pleine conscience nos peurs et nos compulsions. 2) Les transgresser en leur préférant des états vibratoires plus harmonieux et plaisants.

Notre vraie nature: Il est temps de nous connecter tous ensemble grâce à la structure de l'espace en prenant conscience que nous sommes UN. L'humanité est dans le même bateau, le même vaisseau, la Terre, et notre destin est commun. Chacun-e étant l’univers qui fait l’expérience de la vie humaine. C’est notre vraie nature !

Chacun de nous littéralement est Dieu, Dieu s'explorant lui-même dans une Danse de Vie infinie.

L'Enfer est un monde de misère humaine, d'ignorance, une éternité misérable dans la nuit de l'inconnaissance où les gens sont consumés par leurs propres chagrins, leurs traumatismes et leurs misères.

Connectons-nous aujourd'hui, quelques secondes à notre vraie nature, et ressentons l'amour que nous avons pour l’univers, et les uns pour les autres, car cet amour, c'est la gravité métaphysique qui nous relie TOUS. Nous formons tous un treillis, une toile vivante reliée par des états vibratoires qui sont comme des filaments d'énergie, comme les galaxies. Nourrissons ces filaments d'énergie la plus haute et la plus bienfaitrice pour l'humanité, de cette énergie de guérison. 

  • Nos cellules puisent à 70% l'information et l'énergie dont elles ont besoin ; le 30% restant est notre alimentation.
    Il y a une chance sur 10^8887 pour qu'une cellule ait pu émerger par hasard !

 

Tout se fait par ce réglage fin, tout passe par le noeud sinusal du coeur impliqué dans les effets positifs de l’émotion sur la perception, l’attention, la mémoire, la prise de décision, un meilleur équilibre fonctionnel des autres systèmes (respiratoire, cardiaque, digestif, immunitaire). Loin d’être un simple muscle, le cœur à travers son champ magnétique 5000 fois plus puissant que celui du cerveau, devient donc incontournable pour aller vers ce qui est vrai, bon, pur et spirituel de nature.

Nous aurons ici à réguler l’égo car il est au naturel une quête constante de confort, de sécurité, de pouvoir, de gloire et de jouissances diverses et variées, ce qui stimule et alimente la convoitise, la jalousie et le désir mimétique en compétitions et rivalités multiples. L’égo a toujours besoin de batailles, de compétitions, de luttes ou d’intrigues : il n’est jamais repu ou en repos. Pour alléger son omniprésence, il faut apprendre à prendre distance, à observer l’égo sans le suivre, à le traiter avec le sourire mais sans en faire un drame comme un ami un peu lourdaud, futile et pas très futé. C’est un écrantage indispensable. Une clarté à mettre en pratique, un détachement à exercer car chacun-e est plus que son égo. Eckart Tolle disait avec raison : «Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis la vie. Je suis l’espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je Suis Et le but c’est d’aller vers ce qui est vrai, bon, pur et spirituel de nature,

« Le but n’est pas de lutter contre un système mais de suivre son propre instinct, sa joie, son rêve et de rester ouvert aux résultats qui en découlent. Ils peuvent être en accord avec la pensée dominante ou être complètement à l’opposé, mais il ne faut pas avoir peur si vos résultats sont à l’opposé. Je pense qu’il faut continuer sur son chemin et viser la vérité seulement. Et heureusement à la fin, la vérité s’imposera. » Nassim Haramein.

 

LA RELATION JUSTE À l’Univers C’EST LE DEVENIR, être le créateur conscient et volontaire de son univers, l’aimer pleinement, et lui être toujours présent. L'équilibrage, l'harmonie vibratoire va devoir se faire au niveau instinctif - qui permet une autonomie -, au niveau émotionnel - qui autorise une reconnaissance - , et au niveau mental - qui permet la sécurité. En harmonisant toutefois le niveau subconscient, conscient et supraconscient, le corps, l’esprit et l’âme.

Pour y arriver, il faut choisir ici la clarté  de l’Univers: savoir que nous créons, nous attirons, nous repoussons une grande partie de ce qui fait notre réalité quotidienne. Nous disons à tout moment qui nous sommes et ce que nous souhaitons. Sans trop y croire la plupart du temps. Il faut donc apprendre à demander à notre Âme de réaliser ce qu’elle peut en lui confiant nos attentes, nos besoins, nos intentions, et le faire sans motif caché, en toute transparence et en toute simplicité ; cela revient en quelque sorte à déposer en avant de notre ligne de vie des attracteurs qui vont fonctionner un peu comme des aimants rassembleurs.

 

L'attention, l'intention, la visualisation: Il faut aller dans l'instant présent, hors du non temps, là où nous pouvons entendre notre vrai moi, notre être intérieur spirituel; il faut donc le ressentir et demander des informations. C'est le pouvoir de manifester nos rêves dans la réalité qui se situe dans la la supraconscience là où tout existe simultanément. Pour y accéder, il faut apprendre à faire taire le conscient bruyant, le mental, laisser venir l'intention et la visualisation, en nous imaginant connecté à une source infinie d'amour et de lumière, d'informations et de connaissances, et la laisser nous guider vers nos rêves et nos désirs. Son pouvoir est illimité. Nous pouvons imaginer obtenir avec reconnaissance ce dont nous rêvons, faire comme si nous l'avions déjà; elle viendra si nous demeurons confiant et patient; la manifestation se produira au bon moment. Nous pouvons la déposer en avance, le long de notre ligne de vie pour qu'elle nous rejoigne.

 

Si les humains pouvaient s’ouvrir à cette symbiose, s’y référer, l’écouter et s’en inspirer, l’âme-conscience nous offrirait aussi de nouvelles connaissances, des avancées technologiques, de quoi puiser l’énergie dans la champ du point zéro, contrôler la gravité, explorer les galaxies, nous soigner par des ondes appropriées, etc. De quoi évoluer dans la bonne direction sans régresser dans des voies de destruction.

Pour Nassim Haramein, le temps serait venu de faire une double ascension : sur un plan de la science et de la technologie et sur un autre plus humain d’apaisement des relations humaines. Le pattern géométrique du "Double-Tore" à l'origine du vide quantique va permettre, maintenant que sa dynamique est comprise, d'utiliser notamment l'énergie propre de ce vide ou de la gravité. Cela va changer notre rapport à l'univers encore plus que n'a pu le faire l'électricité.

  • L'énergie deviendra disponible à bon marché ; les voyages interstellaires deviendront possibles.
  • La pollution sera en recul. Il devrait ainsi être plus facile de tendre à une humanité harmonieuse car les ressources et l'espace seront infinis.
  • Il y aura finalement suffisamment de richesses et de biens, des solutions donc pour que tout le monde soit gagnant. L’avenir nous dira si nous avons su préserver et choisir cette solution pour l’avenir de l’humanité, faire notre ascension en somme.

Le défi sera ici de mener une vie plus pleine, de demander ainsi au monde une signification plus haute et féconde. D’aller vers une conscience plus éveillée dans un mouvement de responsabilité et de création: c’est là où l’humain se trouve qu’il doit, peut faire briller la vie cachée de l’absolu.

Mais cela reste fondamentalement un choix d’humanité à faire de toute urgence individuellement et collectivement.