La spiritualité se réfère à une recherche de sens et à une connexion à quelque chose de plus grand que soi. Ici, le but n’est pas de convaincre mais d’informer et de donner à penser.

La Science unifiée de Nassim Haramein décrit ce plus grand que soi par un Univers vivant fractal et holographique: tout en découle et tout y retourne. Tout émerge à travers des feedback, des rétroactions, des échanges permanents avec la source de l'information: la mémoire globale de l'espace-temps, et celle plus proche de nous, la mémoire morphogénétique de la Terre, notre inconscient collectif en somme. Ces échanges permanents se font de manière quasi instantanée à travers des singularités présentes partout dans l'infiniment petit - les vibrations de Planck , les protons ou les cellules de notre corps - comme dans l'infiniment grand - la Terre, le soleil, les galaxies.

  • Nous apparaissons et disparaissons en permanence dans dans ce Champ, cet océan de vibrations. On pourrait imaginer la structure de l'espace-temps autour de chaque proton comme un superbe treillis de sphères, interconnectées par des canaux de transmission allant dans toutes les directions. Nous recevons de l'information du vide - et cela peut se faire à tout moment - sous forme d'intuition, d'inspiration, de prémonition, de heureux hasards et de synchronicités entre autres choses. Dans le vide matriciel, toute l'information est disponible, c'est là que se font les voyages hors de son corps, les expériences de mort imminente, ou les visions des devins... Le corps y puise 70% de ses besoins en information et en énergie nécessaires à la coordination de nos 100'000 milliards de cellules, 100'000 milliards d'atomes qui vont nécessiter entre 100 et 200 milliards de réactions chimiques par seconde. Nous sommes ainsi l'Univers faisant l'expérience de la vie biologique sur Terre à partir d'un point d'ancrage unique et spécifique dans la mémoire de l'espace-temps, un point qui demeurera à jamais. Toute l'information nous concernant y est stockée. C'est notre mémoire de vie, notre âme en somme.
  • La loi de la vie n'est pas la loi de la haine, la loi de la force ou la loi des causes mécanistes; celles-ci sont les lois de la non-vie, de la mort, de l'entropie. La loi qui domine la vie est la loi de la coopération tendant vers des buts toujours plus hauts, et c'est aussi vrai pour les formes de vie les plus primitives. Chez les humains, cette loi prend la forme de l'amour. L'Univers ne réclame aucun culte, prière, adoration ou soumission. Aucune haine, peur, violence ou esclave ne s'y rattache. Aucun ennemi, guerre, martyr ou sacrifice n'en découle .
  • Dans le corps, si le cerveau est l'antenne de l'ensemble de radio, le cadran de réglage est le cœur, qui définit la fréquence des informations reçues par le rythme dynamique des fluides de votre corps, et qui peut être modifié par votre état émotionnel; il faut sentir de manière empathique notre connexion avec le tout pour que notre antenne soit correctement dirigée. Ce n'est que récemment que les chercheurs ont découvert que l'onde gamma est très active dans des états d'amour universel, d'altruisme et de vertus supérieures. On suppose que les rythmes gamma modulent la perception corps-esprit et que la présence de gamma est liée à une Conscience élargie connectée au Tout. L'onde gamma est le siège de la spiritualité surtout quand elle s'élève à l'Hyper-Gamma avec une fréquence précise de 100 Hz, et aux ondes Lambda avec une fréquence précise de 200 Hz. Grâce aux ondes gamma, notre intelligence intuitive croît fortement. Notre esprit travaille de plus en plus avec le subconscient et avec la Conscience Universelle; un peu comme si nous connections notre corps-esprit à un super ordinateur capable de gérer toute la complexité infinie de nos vies modernes.
    Les ondes gamma développent notre lucidité pour résoudre nos problèmes avec créativité.
    Les ondes gamma aident aussi à nous ancrer dans un état émotionnel positif, car nous devenons conscients de l'énergie infinie du subconscient. Nous découvrons alors que l'essence même de tout ce que nous recherchons dans la vie - l'énergie de l'amour, du succès, du pouvoir, de la confiance et de l'abondance — se trouve déjà là, en notre for intérieur, sans besoin d'aller prendre cette énergie autour de nous.
    Ainsi, nous devenons capables de vivre dans la joie, la sérénité, le bonheur et la confiance, même dans les moments difficiles.
  • On pourrait imaginer une sorte de mécanisme du Karma: certaines actions (ou convictions profondes) auraient une charge positive, neutre ou négative qui attirerait des énergies semblables ou convergentes, tout en repoussant les énergies contraires. Il y aurait principalement ce qui éloigne, disperse, le non amour en somme (l'anti Yin). Et ce qui rapproche, uni, aime (le Yin). Si tout est interdépendant, interconnecté, notre état vibratoire sera aussi en lien avec l'univers, les autres ou notre environnement immédiat. Ce lien se fait par certaines ondes - les ondes gamma produites par les battements de notre coeur, les ondes scalaires produites par notre cerveau - par les protons, nos cellules ou le noeud sinusal du coeur qui fonctionne comme une singularité . Ces feedback sont des boucles de rétroactions positives ou négatives qui constituent la Conscience universelle.
  • On ne peut connaître une chose qu'en l'expérimentant...il faut penser en termes de fréquences, d'énergie et de vibrations. L'acte de regarder ou de rechercher est déjà un acte de création. Nous sommes des médiateurs de l'expansion de dieu dans l'univers. Donc ce à quoi nous accordons notre attention soutenue se manifeste dans notre environnement.. Nos pensées, nos sentiments, nos émotions, nos actes ou nos paroles donnent naissance à de nouvelles réalités. Il faut donc chercher dieu à l'intérieur de soi. Et pour cela apprivoiser notre égo en l'orientant dans la conscience de dieu, en sachant faire la différence entre notre égo et notre nature profonde. Dieu est toujours présent en nous comme une fréquence qui est l'essence du tout.
    En réalité, nous soufflons la vie à l’image que nous avons fabriqué avec notre esprit par le moyen du sentiment que nous créons avec le cœur et c’est ainsi que nous transformons cette image en une réalité de ce monde.
    Lorsque la pensée (tête) et l’émotion (ventre) n’en font plus qu'un dans le cœur (milieu), nous créons un sentiment dans notre corps.
    L'évangile de Thomas nous dit: ‘Si les 2 font la paix entre eux dans cette maison, regardez ce qu’il se passe, elles demandèrent à la montagne de se déplacer et la montagne se déplaça!’
    ‘Demandez et vous recevrez’.
    ‘Demandez sans motif caché et soyez entouré de votre réponse, soyez enveloppé de ce que vous désirez afin que votre joie soit parfaite’.
    Voilà le langage que reconnaît le champ. C'est à mon sens capital.
    Être sans motif caché : sans juger de ce qui est vrai ou faux, bon ou mauvais, sans égo. Être entouré : sentir comme, trouver un moyen de se réconcilier avec soi-même, avec ses blessures, aimer et accepter sans les jugements, sans attachement excessif. Voilà comment nous pouvons nous réconcilier avec l’Univers, nous y ajuster et nous y ressourcer en permanence par notre âme et notre conscience ; nous pourrons aussi largement puiser dans les aptitudes du cerveau moral par qui nous pouvons faire preuve de bonne volonté, préférer la collaboration, le gagnant-gagnant, avoir de l’empathie, de la compassion, refuser de souffrir ou de faire souffrir inutilement ou encore être altruiste. Nous pourrons expérimenter aussi de nouvelles compétences : les plus doués d’entre nous pourront vivre des moments océaniques d’unité avec le TOUT, expérimenter les sorties de corps, faire des voyages astraux, goûter à cette nourriture pranique qui coule comme du miel dans nos sinus, avoir des visions à distance, des intuitions fulgurantes, des prémonitions, des inspirations, des coïncidences troublantes, des heureux hasards ou des synchronicités. Autant de cadeaux offerts par cette âme-conscience universelle.
  • Si les humains pouvaient s’y ouvrir, s’y référer, l’écouter et s’en inspirer, l’âme-conscience nous offrirait aussi de nouvelles connaissances, des avancées technologiques, de quoi puiser l’énergie dans la champ du point zéro, contrôler la gravité, explorer les galaxies, nous soigner par des ondes appropriées, etc. De quoi évoluer dans la bonne direction sans régresser dans des voie de destruction. L’avenir nous dira si les humains parviendront à s’y ouvrir, à entrer en bonne résonance avec l’Univers à travers l’âme-conscience, un support et un véhicule fabuleux.
  • Dans cette avancée espérée, ce qui compte ce n ’est pas la vérité qu’un individu quelconque possède ou pense posséder, mais l’effort sincère qu’il a fourni pour l’effleurer, qui détermine la valeur de l’Homme et celle de notre avenir individuel et collectif. « Le but n’est pas de lutter contre un système mais de suivre son propre instinct, sa joie, son rêve et de rester ouvert aux résultats qui en découlent. Ils peuvent être en accord avec la pensée dominante ou être complétement à l’opposé, mais il ne faut pas avoir peur si vos résultats sont à l’opposé. Je pense qu’il faut continuer sur son chemin et viser la vérité seulement. Et heureusement à la fin, la vérité s’imposera. » Nassim Haramein
    Ce n ’est pas la vérité qu’un individu quelconque possède ou pense posséder, mais l’effort sincère qu’il a fourni pour l’effleurer, qui détermine la valeur de l’Homme et celle de notre avenir commun. Et le seul ordre social légitime universalisable est celui qui s’inspire d’un principe de commune humanité, de commune socialité, d’individuation, et d’opposition maîtrisée et créatrice.