Home » Le divin » Merkabah

Elle est mentionnée dans une vision du prophète Ezéchiel en 1,4 ss : "Je regardai : c'était un vent de tempête soufflant du nord, un gros nuage, un feu jaillissant, avec une lueur autour, et au centre comme l'éclat du vermeil au milieu du feu ... L'aspect de ces roues et leur structure avait l'éclat de la chrysolite. Toutes les quatre avaient même forme ; quant à leur aspect et leur structure : c'était comme si une roue se trouvait au milieu de l'autre. Elles avançaient dans les quatre directions et ne se tournaient pas en marchant."

Cette étrange vision a donné lieu à toutes sortes de spéculations.

Un feu, un vent, un char, un trône céleste.

Le Merkabah est un champ de lumière généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps et l’esprit d’un individu. C’est un véhicule qui peut aider le corps, l’âme et l’esprit, à accéder et à expérimenter d’autres niveaux de réalité ou de potentiels de vie. Elle permet d’accéder à de nouveaux niveaux de conscience et qui aide les humains à atteindre leur plein potentiel. L'élévation du niveau de rotations modifient notre cerveau, les glandes pituitaires et pinéale notamment, notre adn et bien sûr les structures géométriques des corps émotionnel, mental et spirituel. Toute information de fréquences élevées est reçue par ces glandes qui, au moyen de votre corps inférieur, vous permettent de vous relier à des plans de conscience supérieurs. Il est important de le comprendre car toutes vos capacités d’évolution sont enfouies dans ces glandes et étroitement reliées aux fréquences vibratoires de votre schéma génétique. Si vous désire vraiment effectuer un saut quantique dans vos vies, je vous recommande d’accorder de l’attention à ces deux diamants qui sont la partie centrale de votre chakra couronne, le maître de la communication inter dimensionnelle. Grâce à eux vous pourrez communiquer avec la Divinité qui est en vous, et avec l’Univers. La glande pinéale sécrète la mélatonine ; elle sécrète du DMT (diméthyltryptamine), une substance psychotrope hallucinogène qui jouerait un rôle dans les rêves. Elle est activée par la lumière, et elle contrôle les différents biorythmes du corps. Elle travaille en harmonie avec l’hypothalamus qui dirige la soif du corps, la faim, les désirs sexuels et l’horloge biologique qui détermine notre processus de vieillissement.

 

Le Corps de Lumière se crée graduellement par la transmutation de notre corps physique actuel qui se transforme et absorbe davantage de Lumière. Une fois encore, ceci est directement lié au réalignement de nos champs énergétiques sur les fréquences et les octaves les plus élevés de la Lumière.
Double tétraèdre : 1 à 4
1 ère étape: 
La structure de l’ADN et de ses composants chimiques change et recueille les atomes d’hydrogène et les substances chimiques supplémentaires dont les cellules ont besoin pour absorber la Lumière la plus élevée, non différenciée et pour la reproduire en codes de Lumière reconnaissables par l’ADN.

 

2e étape: La Lumière dans le corps éthérique libère la structure de la 4e dimension et provoque des rotations rapides dans les structures géométriques des corps émotionnel, mental et spirituel. Le changement est rapide et beaucoup se sentent fatigués.

3e étape: Les sens physiques deviennent plus aiguisés. Non seulement nos différents corps absorbent la Lumière pour leur propre transformation, mais ils se comportent aussi comme des transmetteurs – décodeurs d’énergie de lumière supérieure pour toute la planète.

4e étape: Des changements importants se produisent dans le cerveau ainsi que des échanges chimiques et électromagnétiques au niveau de l’énergie en lien avec la 5e dimension. C’est un moment pour ressentir, honorer, accepter et reconnaître notre corps émotionnel et aussi pour apprendre à le contrôler.

Dodécaèdre: 5 à 8.

5e étape: Le corps mental a décidé de s’aligner sur l’esprit, nous apprenons à juger depuis notre coeur plutôt que de juger en fonction des «réponses conditionnées ».

6e étape: Tout semble être en état de changement continuel mais nous nous sentons plus légers, plus vastes, plus libres d’une certaine façon. Le taux de lumière dans notre être est de 33%. Nous sentons que nous ouvrons nos sens intérieurs et la clairvoyance, la clairaudience etc. nous semblent naturelles et normales.

7e étape: l’Être va en profondeur et honore ses sentiments. Il n’y a tout simplement plus de place pour le reniement, à aucun niveau. La peur s'estompe.

8e étape: Les Glandes pituitaires et pinéales sont complètement ouvertes et travaillent ensemble à créer « l’Arc de l’Alliance « , un arc-en-ciel lumineux qui se courbe depuis le sommet de la tête jusqu’au troisième oeil et qui sert de décodeur à un langage d’une dimension supérieure. A ce stade il est possible d’être purement alimenté par la Lumière et le Prana. De ne plus prendre la nourriture sur le plan atmosphérique, mais d’être nourris sainement par le monde éthérique.

9e étape: Le décodage des figures géométriques et des tonalités est plus facile. L’esprit utilise les langages de la Lumière, déplaçant le corps de la 6e dimension vers un nouveau corps éthérique pour notre corps de Lumière de la 5e dimension. Notre corps physique change de forme car les champs énergétiques bougent. Nous nous sentons intimement reliés partout à tous les Êtres, et moins connectés avec les opinions des autres. Nous relâchons le désir et l’énergie de soutenir le « jeu de la séparation et de la limitation » et nous nous sentons véritablement libres. La 9e étape est celle du lâcher prise puis de l’extase et de l’abandon du « Je ».

10e étape: Nous ne faisons qu’un avec la Source de la Conscience et nous savons que tout est possible. L’ADN ne se compose plus seulement de 2 rangs mais de 12.

La téléportation, la manifestation etc. sont instantanées. Le Merkabah (un autre nom pour le Corps de Lumière) est construit et nous permet de traverser l’espace, le temps et les dimensions, complètement, et dans notre entièreté. Il a sa propre conscience et nous la dirigeons.

11e étape: La régénération cellulaire est accomplie. Le temps n’est plus linéaire mais simultané – passé, présent et futur coexistent – tout existe parallèlement. Il n’y a plus de séparation et nous manifestons entièrement notre vision du Paradis Terrestre et exprimons l’extase de l’Esprit.

12e étape: Toutes les réalités parallèles sont redessinées et réabsorbées par l’Esprit et chacun a aligné sa volonté sur le Divin. Les initiés ont envie de donner vie à de nouveaux gouvernements, un nouveau système financier, un nouveau système d’éducation, une meilleure répartition de la nourriture et des ressources etc. Tout sera redéfini lors de l’étape finale de l’Ascension de la Terre afin que tout existe dans la joie, l’égalité et l’harmonie.

Réveiller son véhicule Merkabah consiste à réactiver les champs électromagnétiques endormis qui entourent notre corps physique. En se réactivant, le Corps de Lumière tisse sa propre Merkabah qui ressemble beaucoup à la structure d’une galaxie ou d’une soucoupe volante. C’est un véhicule énergétique merveilleux qui permet de franchir en un instant et avec une sorte de désinvolture apparente tous les degrés dimensionnels. Cet état de transformation permet l’ouverture du cœur et l’expérimentation de l’Amour Divin. C’est l’Amour divin ou inconditionnel qui est le facteur primordial permettant au Mer-ka-ba de devenir un champ de Lumière vivant. Ce véhicule nous vient d'ailleurs: Des milliers de Merkabah attendent ainsi actuellement le moment de descendre et de se matérialiser dans l’espace et le temps physiques, afin d’élever notre planète et ses habitants jusqu’à la quatrième puis la cinquième dimension, la dimension de la Lumière, et de permettre à la Terre d’entrer dans la phase finale de sa transition vers l’état de planète ascensionnée.

La préparation à la transformation ascensionnelle qu’implique l’avènement de l’Ère Nouvelle peut se faire à travers n’importe quelle pratique spirituelle, ou même tout simplement en vivant une vie simple, bonne et juste.

Elle correspond à la résurrection finale et fait intégralement partie de la structure des croyances d’un bon nombre de religions du monde.

Elle est accessible à tous ceux qui reconnaissent et respectent le Créateur – qui ne peut être connu qu’en tant qu’Amour et Lumière – et qui acceptent Sa réalité immanente.

Toutes les informations canalisées au cours des années passées mettent l’accent sur le fait que ce qu’une personne croit est bien moins important que la manière dont cette personne vit et met ce qu’elle croit en pratique.

Ces informations indiquent également clairement qu’aucun groupe religieux ne détient le monopole de la vérité.

Donc, on ne devient pas conscient de la Merkabah en méditant sur notre divin nombril ou en récitant des mantras en sanskrit ou en hébreu. Il faut réapprendre le langage du coeur...

C’est l’Amour divin ou inconditionnel qui est le facteur primordial permettant au Mer-ka-ba de devenir un champ de lumière vivant.

Aussi nous explorons des manières particulières d’ouvrir le coeur pour réveiller la compassion, l’amour inconditionnel, et l’harmonie interne, pour faire ainsi l’expérience directe de l’Amour Divin tout en activant notre Mer-ka-ba. Nous rejoignons ici l'approche de Nassim Haramein: chacun-e  est le divin faisant l'expérience de la vie: amour, sagesse et force. Il ne lui reste qu’à les extérioriser selon son génie individuel au fil d’un processus d’évolution divine qui est garanti pour l’éternité.

La Sagesse, l'Amour, la Force se déclinent comme Réconciliation, Union et Résurrection, comme Père, Fils et St-Esprit, destiné, sens et vérité. Elles transcendent l'instinct, le Moi ou le Soi. À travers elles, nous permettons à notre petit bout de Conscience cosmique (notre âme), logée dans notre coeur,  de mieux conduire notre char de feu en nous apportant  aide et conseils par feedback; elle transcende l'entité corps-esprit; elle est de manière métaphorique ce vaisseau, ce char de feu indépendant et puissant connectée en permanence à la mémoire de l'espace-temps par intrication, toujours dans une Résonance harmonieuse avec le TOUT. Elle est le véhicule, le support permettant les sorties de corps, expériences de mort imminente, la télépathie, etc.  Elles est et contient précisément la Sagesse, l'Amour et la Force. Toutefois, nous pouvons l'ignorer, la réduire à une portion congrue, la restreindre quasiment aux fonctions biologiques de notre corps! Il y a donc bien une ascension à faire, une sortie de l'illusion, une libération de l'enfermement dans la matérialité: nous avons une double réalité corps-esprit et Conscience cosmique à fusionner, à faire fonctionner ensemble, du moins à demander sans motif caché qu'il en soit ainsi; nous aurons ici le rôle d'un co-pilote à jouer car notre partenaire demeure indépendante et souveraine. Elle n'est pas nous et nous ne sommes pas elle! Tout est donc appelé à se faire conjointement, en bonne intelligence, en partenariat créatif et responsable, en résonance harmonieuse. Le savoir est le commencement de la sagesse, l'éprouver apporte de la gratitude et une bonne dose d'amour partagé, l'appliquer engendre un regain de force sereine.

Précisons que nous pouvons fort bien recréer ou réactiver notre corps de lumière sans cette connaissance. Nous pouvons le raviver avec seulement de l’amour et de la foi, et pour certaines personnes c’est même le meilleur moyen. Cette émotion, ce sentiment d’amour pour toute vie est absolument nécessaire, car c’est la vie même du Mer-Ka-Ba. Le Mer-Ka-Ba est vivant et conscient ! ce n’est pas quelque chose qui est moins que nous, et nous sommes nous-mêmes vivants et conscients. Le Mer-Ka-Ba n’est pas séparé de nous ; l’énergie de la force de vie, au prâna, au chi, de rayonner en nous, à travers nous et tout autour de nous, car c’est cela qui vient de Dieu et retourne à Dieu. C’est notre parenté, notre lien intime avec Dieu. C’est ce qui fait que Dieu et nous ne faisons qu’un. Quant à la connaissance, la foi, c’est l’autre moitié de l’équation. Quand l’amour et la connaissance s’unissent, le Christ apparaît, et il n’y a aucune exception à cela.

Extrait de l’Ancien secret de la Fleur de Vie – Tome 2 – de Drunvalo Melchizédek